Si tout va bien pour les Wolves sur le terrain, avec une dernière victoire à Miami qui permet au club de rester au sommet de l’Ouest (20 victoires – 5 défaites), et même de la ligue, à égalité avec les Celtics, Anthony Edwards doit par contre gérer un « bad buzz » venu des réseaux sociaux.
Mannequin sur Instagram, où elle affiche plus de 400 000 followers, Paige Jordae a ainsi publié ses conversations avec l’arrière de Minneapolis, après lui avoir appris qu’elle était tombée enceinte.
Anthony Edwards lui répond alors qu’il ne veut pas d’enfant avant de dire à l’influenceuse de « se faire avorter lol ».
La suite des conversations ressemble à une négociation décousue, le basketteur promettant de l’argent en échange de vidéos prouvant que Paige Jordae a pris des pilules abortives. Au bout de plusieurs jours, cette dernière s’agace de ne pas recevoir l’argent, alors qu’Anthony Edwards promet que son avocat s’en occupe. Au final, un versement de 100 000 dollars semble avoir lieu.
Dans la foulée de la publication des conversations, le All-Star de 22 ans a publié un communiqué de presse sur les réseaux sociaux, afin de tenter de calmer les choses.
« J’ai fait des commentaires à chaud qui ne me ressemblent pas et qui ne correspondent pas à ce en quoi je crois et à ce que je veux être en tant qu’homme », écrit-il. « Toutes les femmes devraient être soutenues et encouragées à prendre leurs propres décisions concernant leur corps et ce qui est le mieux pour elles. Je gère mes affaires personnelles en privé et je ne ferai aucun commentaire sur ce sujet pour le moment ».