La NBA n’a toujours pas donné son feu vert à la création d’une ou deux franchises supplémentaires, mais la pression n’a jamais été aussi forte. Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal expliquait qu’il était prêt à s’investir aux côtés de LeBron James pour créer une franchise à Las Vegas.
Cela fait plusieurs années que LeBron James évoque ce projet, et il a confirmé cette nuit qu’il était toujours aussi motivé pour que Las Vegas devienne une ville NBA.
« Cela n’a pas changé. Mon enthousiasme à l’idée d’être ici après ma carrière, d’amener une équipe ici, n’a pas changé. Les fans sont extraordinaires ici. Ils ont déjà tout ce qu’il faut : une équipe WNBA, une équipe de baseball va bientôt arriver, une équipe NFL, une équipe de hockey, la F1 était ici pendant la semaine de Thanksgiving… »
Effectivement, à écouter LeBron James, il ne manque que la NBA, même si la ligue y a mis plusieurs fois les pieds, qu’il s’agisse de la Summer League, du All-Star Game, et donc ce Final Four du « In-Season Tournament ».
La NBA très satisfaite de l’engouement local
« Il y a tout ici ! C’est un endroit qui adore les grandes attractions, et je trouve que la NBA serait un grand atout supplémentaire pour la ville » poursuit LeBron James. « Évidemment, on voit le succès qu’à la Summer League, mais aussi les Aces. Ce sera sympa. »
Pour sa part, Adam Silver n’a pas évoqué l’arrivée d’une franchise à Las Vegas, mais il a reconnu que c’était un endroit pas comme les autres, et que la ville avait contribué au succès populaire et sportif de cette première édition du tournoi NBA.
« À propos de l’accueil que nous avons reçu ici à Las Vegas, une partie de l’intérêt des joueurs résidait dans l’idée que ce Final Four se déroulerait ici. Et pour cause. C’est un marché formidable. Nous avons reçu un accueil enthousiaste de la part de la mairie, de la chambre de commerce et de toutes les personnes concernées. Je tiens à remercier les habitants de Las Vegas d’avoir adhéré à ce concept » a ainsi conclu le commissionner de la ligue.