« Je voulais te féliciter d’avoir sauté du Titanic avant qu’il ne sombre ». C’est ce qu’a lancé Charles Barkley à Bob Myers, l’ancien président des Warriors, devenu consultant TV.
Depuis le début de saison, Sir Charles ne cesse de tirer à boulets rouges sur Golden State, et la mauvaise passe des coéquipiers de Klay Thompson lui donne raison pour l’instant. Interrogé sur les propos de Barkley, Thompson n’est pas vraiment surpris.
« La seule frustration, c’est de savoir si ce type nous accordera un jour du crédit » demande Thompson. « Vous savez à quel point c’est difficile (de gagner) ? Chaque année ? On pourrait croire que Charles est capable de comprendre à quel point c’est difficile de gagner un titre. Surtout de le faire chaque année ? Et nous sommes toujours là… C’est quoi notre bilan : 10 victoires et 12 défaites ? Il reste 60 foutus matchs de saison régulière. Mais il nous déteste depuis 2015. Ce n’est donc pas une surprise. »
Se concentrer sur soi-même, et pas les bruits extérieurs
C’est pour cette raison que Thompson ne fait pas attention à ce que dit Barkley chaque soir, même si c’est vrai que les Warriors ne sont pas au mieux.
« C’est probablement justifié » reconnaît-il. « Mais je ne peux pas souscrire à ce genre de choses. Je suis dans ce métier depuis si longtemps. Il faut juste faire le maximum pour s’améliorer. Il ne faut pas écouter les bruits extérieurs, car ça vous rend fou. Il faut juste uniquement sur soi-même, et donner le meilleur de soi pour son équipe. Mais bon, Charles Barkley… C’est à mourir de rire. »