NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden assure que Daryl Morey lui avait promis un contrat max

NBA – Contrairement à ce qu’il avait affirmé lorsque la ligue l’avait interrogé, James Harden explique désormais qu’il avait un accord avec Daryl Morey pour un contrat max.

James Harden et Daryl Morey« Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une franchise dans laquelle il est. Permettez-moi de le répéter. Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une franchise dans laquelle il est ».

Quand James Harden avait lâché ces quelques phrases, l’été dernier, actant son divorce avec les Sixers, tout le monde s’était demandé pourquoi « The Beard » accusait le GM de Philadelphie de lui avoir menti. La NBA avait même ouvert une enquête, craignant une entente illégale en amont de la « free agency ». Mais le MVP 2018 avait répondu à la ligue qu’il était simplement en colère car Daryl Morey lui avait promis de le transférer rapidement.

Un contrat max promis avant les playoffs ?

Changement de discours. Désormais aux Clippers, James Harden assure à The Athletic que Daryl Morey lui avait bien promis un contrat maximum avant les derniers playoffs…

Sauf que selon le basketteur, le GM a finalement coupé les communications après l’élimination des Sixers.

« Daryl et moi, nous avions une très bonne relation. Par le passé, une semaine ou deux après une défaite en playoffs, on essayait toujours de trouver un moyen d’améliorer l’équipe. On fait ça depuis plus de dix ans, vous voyez ce que je veux dire ? Et cette année, il n’y a pas eu de communication. À ce moment-là, j’ai compris ce qu’il se passait. Je suis très intelligent. Dont je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite, ce que je voulais faire ? Je comprends donc qu’au final, c’est du business. De la même façon qu’il doit faire ce qu’il y a de mieux pour sa franchise, je dois faire ce qui est le mieux pour moi et ma famille. C’est aussi simple que cela. »

Peu d’options

Sentant qu’il n’obtiendra pas le contrat max qu’il espérait (mais que les Sixers démentent lui avoir promis…), James Harden active donc sa « player option » à 35.6 millions de dollars et réclame dans la foulée un transfert. Pour le basketteur, qui s’attendait à être récompensé de son « sacrifice » de l’été précédent, c’était le choix logique.

« Les équipes qui se développent ou qui sont jeunes auraient eu l’argent (pour le signer), mais cela n’a pas de sens. Et puis les équipes compétitives n’avaient pas d’argent. En fin de compte, j’aurais probablement fini par regarder Philadelphie dans les yeux. C’était donc stratégique, et les gens peuvent parler, mais ils ne peuvent pas comprendre (sans être) dans cette situation. Je le répète, j’ai pris la meilleure décision pour moi et ma famille. »

Finalement, James Harden a eu ce qu’il voulait, même s’il a dû se montrer patient pour l’obtenir. Néanmoins, sa relation avec Daryl Morey, avec lequel il était particulièrement proche, est actuellement détruite.

« Il y a trop d’argent, trop de respect perdu et trop de loyauté de mon côté pour faire machine arrière (avec Daryl Morey). Il n’y a rien à dire. Rien à dire. C’est de l’argent réel. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →