La vie n’est pas un long fleuve tranquille du côté de Charlotte. Depuis un an, les dirigeants doivent gérer le cas Miles Bridges, coupable de violences conjugales, et au moment de la reprise de la saison, ils ont dû s’occuper du cas Kai Jones. l’intérieur des Bahamas avait multiplié les messages étranges sur les réseaux sociaux, avant finalement de demander à être échangé. Les Hornets l’ont coupé, et Kai Jones explique les raisons de son départ.
« J’ai adoré toute la situation à Charlotte, et j’aurais aimé que cela continue » assure-t-il au micro d’un podcast. « Mais je pense que c’est mieux que je sois passé à autre chose. Ils étaient un peu préoccupés par les réseaux sociaux, ils s’inquiétaient de mes habitudes de sommeil. Mon arrière-grand-mère venait de décéder… »
Les Hornets lui conseillent d’aller voir un psychologue
Les dirigeants lui conseillent de voir un psy. Sauf que Kai Jones refuse. « Je suis têtu, et je me dis que je ne veux pas voir de thérapeute. Je veux juste méditer et me vider la tête pour le découvrir par moi-même… Ils me disent que je dois vraiment voir un psy. Je finis par y aller, mais j’avais l’impression que la thérapie ne m’aidait pas. »
Résultat : au moment du « training camp », le GM Mitch Kupchak ne l’autorise pas à s’entraîner, et c’est le clash.
« Mitch me dit alors que je n’ai pas le droit de participer au camp d’entraînement. Quand il m’a dit ça, c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je parte de cette équipe. Comment pouvais-je jouer ici alors qu’ils ne me laissent pas participer au camp d’entraînement ? Ils ne me permettent pas de faire mon boulot… Cela me bouleverse, et j’ai voulu partir de suite. Et j’ai décidé de partir. »
Les Clippers n’ont pas donné suite
Les Hornets cherchent donc à l’échanger, mais Mitch Kupchak lui annonce que sa valeur est nulle. « Je lui explique pourquoi je pense que j’en ai » lui répond Kai Jones. « C’est là que j’ai compris qu’ils laissaient tomber ».
Coupé, Kai Jones n’a toujours pas trouvé preneur. Les Clippers avaient suivi sa piste après la blessure de Mason Plumlee, mais selon Yahoo! Sports, il n’était pas en état, sur les plans physique et mental, de rejouer.