Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grayson Allen, le joueur mystère du transfert de Damian Lillard

NBA – Pour que l’échange ne capote pas, les Suns n’ont appris qu’au dernier moment que les Blazers négociaient avec les Bucks pour le transfert de Damian Lillard.

Grayson AllenPour ESPN, l’insider Adrian Wojnarowski raconte les dernières heures du « trade » de Damian Lillard, et notamment les discussions secrètes entre les Bucks et les Blazers, entamées depuis juillet ! À Milwaukee, on prévient le GM Joe Cronin qu’à la moindre fuite, ils abandonneront les discussions. Pour éviter tout problème interne, ils demandent même à ce que leur nom n’apparaisse pas si l’échange échoue.

Dans le même temps, à Portland, et avant même la demande de transfert de Damian Lillard, on a discuté de l’échange entre Deandre Ayton et Jusuf Nurkic.

Les Suns apprennent que le « swap » sera inclus dans l’échange du meneur des Blazers, et qu’ils vont récupérer Nassir Little et Keon Johnson. Mais ils sont tenus à l’écart des discussions, et ne savent donc pas que les Bucks sont la troisième équipe. Ils ne l’apprendront que le jour même, quelques minutes avant tout le monde.

« Vous allez adorer le joueur mystère. Croyez-moi »

À la demande de Jon Horst, son homologue de Milwaukee, Joe Cronin leur demande juste de lui faire confiance, et qu’ils ne seront pas déçus par le joueur qu’ils vont récupérer.

« Faites-moi confiance. Vous allez adorer le joueur mystère. Croyez-moi » assure Joe Cronin à Josh Bartelstein, le président des Suns. Il lâche tout de même deux informations importantes : le poste du joueur et son salaire. Les Suns font leur petite enquête, et ils en déduisent qu’il s’agira de Grayson Allen ou de Victor Oladipo. En clair, à Phoenix, on sait que Damian Lillard rejoindra Milwaukee ou Oklahoma City.

C’est mercredi à 14h15 que les Blazers confirment aux Suns que ce sera Grayson Allen puisqu’ils viennent de se mettre d’accord avec les Bucks.

À Phoenix, les dirigeants sont enthousiastes, et ils donnent leur accord pour la venue de l’arrière des Bucks. Joe Cronin l’annonce à Milwaukee. Les agents sont prévenus, les joueurs ensuite. La suite, on la connaît.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités