NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George et Kawhi Leonard à 100% et bientôt prolongés ?

NBA – C’est Lawrence Frank, président des Clippers, qui a annoncé la bonne nouvelle, alors que le camp d’entraînement débutera en milieu de semaine prochaine du côté d’Hawaï.

Paul George Kawhi LeonardLes Clippers version Paul George et Kawhi Leonard vont-ils parvenir à vivre une saison sans blessures ? C’est tout ce qu’on espère du côté de la Cité des Anges, et ça commence plutôt bien puisque Lawrence Frank a annoncé deux bonnes nouvelles au cours de sa conférence de presse d’avant-saison.

Après avoir fini la saison à l’infirmerie, les deux leaders sont ainsi remis sur pied pour entamer le camp d’entraînement prévu à Hawaï à partir de mardi prochain.

« Les deux sont en pleine santé. Je pense que les deux ont eu des intersaisons extrêmement productives, et il est évident que nos deux meilleurs joueurs s’investissent totalement pour faire de grandes choses pour les Clippers. Ils le montrent par leurs actions, donc nous sommes très heureux qu’ils soient tous les deux en pleine santé pour participer pleinement au camp », a déclaré mercredi le président des Clippers.

Entre prolongation et coup de pression ?

Alors qu’ils n’ont jamais baissé les bras malgré les pépins physiques qui ont régulièrement mis à mal leurs espoirs, les Clippers entendent bien faire leur maximum pour voir ce tandem de choc réussir de grandes choses.

Et alors que les deux se rapprochent d’ores et déjà de leur « player option » à 48 millions de dollars chacun pour 2024/25, la franchise californienne fait déjà le maximum pour les inciter à prolonger. Paul George et Kawhi Leonard sont en effet éligibles à des prolongations de quatre ans pour 223 millions de dollars chacun.

« Nous essayons toujours d’optimiser la fenêtre de tir de Kawhi et de PG et d’en tirer profit. Nous avons eu des conversations constantes avec eux (depuis qu’ils sont éligibles à une prolongation) et avec leurs représentants, et nous espérons qu’ils resteront Clippers au moment opportun », a ajouté Lawrence Frank, qui a souligné au passage la qualité du reste du roster pour se convaincre que les Clippers étaient toujours sur la bonne voie. « J’espère que nous avons créé un environnement dans lequel non seulement les joueurs veulent venir, mais aussi rester. Et nous avons de bons antécédents en ce qui concerne la capacité à garder les joueurs. Ce sera donc un processus et nous serons francs les uns avec les autres. Mais nous espérons que nous pourrons continuer à construire autour de ces gars et qu’ils resteront des Clippers« .

La dernière saison des Clippers à Los Angeles

Toujours est-il que rien n’a encore été signé… En déclarant que, tout le monde avait « quelque chose à prouver », Lawrence Frank a ainsi mis un peu de pression sur cette saison pas comme les autres puisque la franchise va déménager en juin, pour poser ses valises à Inglewood. Pour rappel, Tyronn Lue aurait lui aussi pu être prolongé cet été, ce qui n’a pas encore été acté. Pour l’heure, le dirigeant se défend d’un quelconque calcul.

« En ce qui concerne T-Lue, il lui reste deux ans de contrat. Nous aimons T-Lue, nous voulons qu’il soit entraîneur ici pendant longtemps. C’est l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue. Il y a toujours un moment opportun pour ce genre de choses », a-t-il précisé. « Pour PG et Kawhi, nous avons des discussions très, très franches sur le fait que l’objectif est de les garder aux Clippers. Ce n’est donc pas un coup de pression. Mais je pense que chacun d’entre nous, moi y compris, se sent investi d’une énorme responsabilité et endosse sa part de responsabilité sur la façon dont chacun peut s’améliorer ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités