Bronny James a fait très peur à tout le monde fin juillet, en étant victime d’un arrêt cardiaque à l’entraînement avec son université de USC. Un problème de santé qui s’explique par une « malformation cardiaque congénitale », qui peut heureusement « être traitée », avait-on appris.
Si les nouvelles sont plutôt rassurantes depuis deux mois, le fils aîné de LeBron James n’a pas encore retrouvé le chemin des parquets puisqu’il n’a pas participé au premier entraînement de USC.
« Il va très bien, mais on ne peut rien dire sur le plan médical », assure le coach de l’équipe universitaire Andy Enfield pour ESPN. « Il va en classe, pour rattraper son retard, et se débrouille très bien au niveau scolaire. Ses notes sont bonnes. On est vraiment très heureux pour lui. »
Pré-sélectionné dans l’équipe des Etats-Unis junior
Pour l’instant, son retour à l’entraînement reste flou mais Bronny n’est jamais loin et son attitude est positive.
« On s’attend à ce qu’il soit un élément très précieux pour notre équipe », annonce l’entraîneur. « C’est le meilleur coéquipier possible, il veut gagner et il a une relation personnelle avec ses coéquipiers. On le remarque très vite dès qu’il est sur le terrain et auprès de ses coéquipiers. Il va nous manquer jusqu’à son retour. Mais c’est certain qu’il est important dans notre groupe. »
On notera aussi que Bronny James fait partie de la pré-sélection junior de Team USA, dévoilée lundi par la Fédération américaine.