NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE19:00
NOR
OKC21:30
MIA
BOS0:00
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.08Pariez
  • NEW1.96OKL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala : « Si Dillon Brooks n’était pas fou, il ne serait pas en NBA »

NBA – Andre Iguodala, Evan Turner et JJ Redick ont discuté des rôles dans la Grande Ligue, avec des joueurs qui doivent s’adapter. Pour y briller ou couler.

Andre Iguodala parle de Dillon BrooksEncore une conversation très intéressante dans le podcast de JJ Redick. L’ancien shooteur va bientôt diffuser un épisode de « Old Man and The Three » avec Andre Iguodala et Evan Turner, dont il a diffusé un large extrait.

Le sujet ? L’équilibre délicat pour les joueurs NBA entre égoïsme et intérêt de l’équipe, dans son rôle.

Andre Iguodala explique ainsi qu’il y a « quelques gars » dans la Grande Ligue qui sont extrêmement talentueux mais qu’il ne voulait pas dans son équipe car ils étaient « simplement heureux d’être là ». Il prend ainsi l’exemple de Christian Wood, par rapport aux bruits qui circulent sur le joueur des Lakers, même s’il admet ne pas le connaître.

À l’inverse, il y a par contre des joueurs qui ne sont pas forcément les plus talentueux, mais qui parviennent à se faire une place dans la ligue par leur mentalité et leur « folie ».

« Il y a certains gars qui ne seraient pas en NBA s’ils n’avaient pas cette mentalité un peu folle, sur la façon dont ils se voient » explique ainsi le MVP des Finals 2015. « Il y a un certain égoïsme dans leur propre représentation. Si Dillon Brooks n’était pas fou, il ne serait pas en NBA. »

Evan Turner : « J’ai tellement accepté mon rôle que j’ai limité ma carrière »

Pour JJ Redick, il ne s’agit pas d’égoïsme mais d’adaptation et de « sélection naturelle ». Les basketteurs qui arrivent en NBA y parviennent suite à un énorme processus de sélection. Très souvent les meilleurs joueurs de leurs équipes chez les jeunes, ils doivent pourtant souvent changer pour pouvoir trouver leur place dans la ligue.

« J’ai toujours eu le sentiment d’accepter mon rôle, tu (Andre Iguodala) as été célébré et honoré pour avoir accepté ton rôle… » commence-t-il, avant d’être coupé par Evan Turner.

« Je n’ai pas accepté mon rôle. Simplement, je ne le détestais pas » assure le 2e choix de la Draft 2010. « Et je vais dire quelque chose. J’ai tellement accepté mon rôle que j’ai limité ma carrière. »

« Il (Andre Iguodala) parlait de cette confiance irrationnelle, et on perd un peu de ça en acceptant un rôle » conclut JJ Redick. Un constat confirmé par Evan Turner, qui reconnait avoir perdu son « instinct de tueur » en se glissant dans le rôle qu’on lui donnait : « J’ai perdu la mentalité « Fuck You » dont j’avais besoin pour jouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →