Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Schröder et l’Allemagne sur le toit du monde !

Coupe du monde – C’est l’Allemagne de Dennis Schröder (28 points) qui remporte la Coupe du monde, en battant la Serbie (83-77) en finale de la compétition.

Dennis Schröder et l'Allemagne sont champions du mondeAlors que Stefan Jovic lance la Serbie, Ognjen Dobric se blesse lui à la cheville en tentant d’attaquer la défense de l’Allemagne. Le joueur de Bologne doit rejoindre les vestiaires, aidé par deux coéquipiers…

Globalement, ce début de match est en tout cas très différent de la petite finale entre les Etats-Unis et le Canada.

On a l’impression que la rencontre se déroule ainsi sur un faux rythme, chaque équipe tentant d’économiser son énergie pour accélérer au moment opportun. Andreas Obst fait parler son shoot à 3-points mais c’est bien Bogdan Bogdanovic et sa troupe qui pointent légèrement en tête (26-23) après dix minutes.

La tension est palpable avec des joueurs qui cherchent surtout à limiter les erreurs (balles perdues, rebonds offensifs…), bien conscients que cette finale se jouera sur des détails.

Isaac Bonga apporte tout de même un peu de punch à l’attaque allemande, un rôle que Filip Petrusev apporte lui côté serbe. Bogdan Bogdanovic sent de son côté une ouverture et son 3-points fait passer son équipe à +4 (42-38).

Gordon Herbert appelle immédiatement un temps-mort et l’Allemagne recolle derrière Dennis Schröder, déjà auteur de 14 points (comme Franz Wagner) à la mi-temps. En face, Bogdan Bogdanovic pointe lui à 15 points tandis que les deux équipes sont à égalité parfaite (47-47) et contrôlent plutôt bien leurs intentions mutuelles.

Avec sa densité physique et intérieure, l’Allemagne gêne ainsi très bien les transmissions extérieur/intérieur de la Serbie, tandis que cette dernière se resserre à la moindre tentative de pénétration côté allemand.

Aleksa Avramovic pas loin de créer un miracle

Bogdan Bogdanovic se bat au rebond offensif alors que l’Allemagne commence le troisième quart en perdant des ballons. Mais en défense, la Mannschaft tient fort à l’intérieur, où Johannes Voigtmann perturbe les prises de balle et contrôle physiquement Nikola Milutinov, que la Serbie cherche pourtant.

Le géant allemand sanctionne aussi de l’autre côté et alors que les arbitres ne sanctionnent pas le mouvement de la jambe de Dennis Schröder sur une faute à 3-points d’Aleksa Avramovic, la Serbie est sous tension.

Rien ne va plus pour le pays de Balkans, avec Dejan Davidovac qui rate ses deux lancers et Johannes Voigtmann qui trouve parfaitement Mo Wagner sous le cercle. Un 9-0 qui permet à l’Allemagne de passer la barre des dix points d’écart (64-53), avant que Franz Wagner ne rentre un 3-points extrêmement compliqué pour passer à +12 (67-55).

La Mannschaft entre ainsi dans le quatrième quart-temps avec 12 points d’avance (69-57) grâce notamment à l’énorme apport global d’Isaac Bonga, qui fait beaucoup de mal à la Serbie par son énergie et son impact physique.

C’est la tension qui s’impose des deux côtés dans le quatrième quart-temps, avec une équipe allemande qui n’arrive plus à mettre de points, à l’image d’un Daniel Theis en très grosse difficulté. En face, c’est Aleksa Avramovic qui permet à la Serbie de rester en vie, alors que Bogdan Bogdanovic a étrangement disparu de la circulation…

Sur trois lancers-francs, il ramène ainsi la Serbie à une possession (78-75) ! Et Bogdan Bogdanovic vole le ballon à Isaac Bonga après le temps-mort allemand, mais Marko Guduric rate le 3-points de l’égalisation.

Derrière, Dennis Schröder ne marque qu’un lancer franc sur deux et la Serbie revient à deux points (79-77) sur deux lancers de Marko Guduric. Mais Dennis Schröder file au cercle pour peut-être le panier le plus important de sa carrière (81-77). Il reste 21 secondes à jouer dans cette finale.

Aleksa Avramovic rate son 3-points et Marko Guduric perd le ballon en essayant de transmettre le ballon sous le cercle. Dennis Schröder inscrit ses lancers-francs (83-77) et l’Allemagne de Gordon Herbert peut exulter ! La Mannschaft est championne du monde pour la première fois de son histoire !

[boxworld boxscore_world_1009_Germany-Serbia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →