Même sans Nikola Jokic et Vasilije Micic, la Serbie a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2023, en donnant une vraie leçon à la Lituanie, pourtant impressionnante depuis le début de la compétition.
Avec ses 18 points (sur 21) à 8/10 au tir en première mi-temps, le capitaine Bogdan Bogdanovic a parfaitement lancé son équipe, avant de laisser le collectif serbe dérouler. Pourtant, l’arrière/ailier des Hawks a confié qu’il était nerveux à l’approche de ce quart de finale, remerciant Borisa Simanic…
« Je voudrais commencer par dire quelque chose qui s’est passé ce matin » a-t-il expliqué devant la presse. « Notre coéquipier, qui est toujours avec nous, Borisa Simanic, nous a donné une énergie incroyable ».
Car c’est un message de son coéquipier, qui vient de subir l’ablation d’un rein, qui a calmé le leader serbe.
« Nous étions nerveux hier à l’idée de changer d’hôtel. J’étais particulièrement nerveux. Je ne sais pas pourquoi mais, quand j’étais jeune, j’ai toujours perdu contre la Lituanie. Mais j’ai vu le message de Borisa après la réunion d’équipe. Il m’a dit : ‘Les gars, je vais bien, ne vous inquiétez pas, gagnons ce soir’. Qu’il pense à nous, après tout ce qui lui est arrivé… Il nous a unis. C’est un homme extraordinaire. Cette victoire est aussi pour lui ».