NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défaite contre la République dominicaine ne passe pas en Italie

Coupe du monde – Mécontent, le président de la fédération transalpine a pris la parole après le revers face à Karl-Anthony Towns et ses coéquipiers.

Ambitieuse dans cette Coupe du monde 2023, l’Italie a pris un coup sur la tête avec sa défaite contre la République dominicaine. Très nerveux, Gianmarco Pozzecco a été expulsé quand ses joueurs ont été maladroits à 3-pts donc Karl-Anthony Towns et sa bande en ont profité.

Comme les Italiens avaient remporté leur premier match, ils ne sont pas éliminés, mais ils devront s’imposer contre les Philippines pour continuer l’aventure. Néanmoins, le président de la fédération nationale n’a guère apprécié le spectacle proposé.

« J’ai parlé à tout le coaching staff : on ne doit pas revivre un pareil épisode », annonce Gianni Petrucci. « Je ne veux plus voir ça. On n’a pas perdu à cause des erreurs d’arbitrage, ce n’est pas la bonne mentalité. La République dominicaine a mérité sa victoire et on n’a pas perdu à cause de ça. Il faut toujours accepter le résultat sur le parquet. Les erreurs existent et il y en aura toujours. Ce n’est pas non plus la faute de la FIBA. Je l’ai dit au coach et au staff : on a une réputation à tenir. »

Le message est lancé et l’objectif est clair : aller loin dans cette compétition pour valider le billet pour Paris 2024.

« Cette Coupe du monde permet d’aller aux Jeux olympiques, et pas seulement au tournoi qualificatif pour les Jeux (le TQO)« , poursuit le dirigeant de l’Italie. « On a tous les éléments pour continuer, n’en faisons pas une histoire. On a perdu un match, ça arrive. Notre attitude n’était pas bonne et on ne peut pas l’accepter. Hors de question. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →