Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
DAL108
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns : « Était-ce vraiment une victoire surprise ? »

Coupe du monde – Après la deuxième victoire en autant de matchs de la République dominicaine, Karl-Anthony Towns affiche sa confiance en son équipe, seule en tête de son groupe et déjà quasiment qualifiée pour le deuxième tour.

République dominicaine – Italie : c’était le « choc » du Groupe A, et son issue a tourné en faveur des coéquipiers de Karl-Anthony Towns (24 points, 11 rebonds et 5 passes), qui ont fait la différence en deuxième mi-temps après un départ au ralenti, grâce notamment à un déluge de tirs primés abattus sur la Squadra azzurra (16/39).

Désormais seuls en tête du Groupe A, « KAT » et ses coéquipiers sont en confiance et apparaissent assurément comme un « outsider » qui monte en puissance dans cette Coupe du monde.

« Était-ce vraiment une victoire surprise ? », réagissait ainsi l’intérieur des Wolves, taquin en zone mixte. « Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner. Notamment en deuxième mi-temps, c’était la clé du match. Nous avons fait du bon travail en tant qu’équipe, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »

La République dominicaine capable de bien défendre

En deuxième mi-temps, la République dominicaine a particulièrement haussé le ton en défense, à l’image de ce troisième quart-temps à seulement 17 points marqués pour les Italiens. À cela s’ajoute le fait que les hommes de Nestor Garcia ont enfin réglé la mire derrière l’arc, et cela composait le tournant du match.

« Je pense que nous avons joué un peu plus dur, nous avons intensifié notre défense. Ils avaient une grosse adresse en première mi-temps », ajoutait Karl-Anthony Towns. « Et puis Coach [Garcia] nous a dit de nous en tenir à ce que nous faisions. Je pense que notre plan de jeu était excellent. On est restés fidèles à notre plan de jeu et on a enfin trouvé de l’adresse en deuxième mi-temps. C’est vraiment super encourageant. »

Prochaine échéance pour la République dominicaine : un dernier match de poule mardi contre l’Angola.

« C’est bon de savoir que nous sommes à 2-0, il nous reste encore un match contre l’Angola. Nous devons continuer à nous battre et à bien jouer. Ce tournoi se résume aux victoires, il faut les empiler. », concluait ainsi le joueur de Minnesota, que l’on sent heureux et épanoui sous le maillot dominicain cet été.

Crédit photo : FIBA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités