NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vincent Collet : « Mathias Lessort va aider à stabiliser le rebond défensif »

Coupe du monde – Absent depuis le début de la préparation, l’intérieur français a finalement reçu le feu vert pour participer à la Coupe du monde.

Mathias LessortJusqu’au bout, Vincent Collet y a cru, et il avait raison ! Aux soins depuis le début de la préparation de l’Equipe de France à la Coupe du monde, Mathias Lessort a obtenu l’autorisation de rejoindre Jakarta pour participer à la compétition. Pendant un mois, le nouvel intérieur du Panathinaikos a soigné une entorse à la cheville, et il a même effectué un aller-retour en Grèce. Mais le travail effectué a porté ses fruits, et il fait bien partie des 12.

Vous allez accueillir Mathias Lessort au sein du groupe à Jakarta, pouvez-vous revenir sur son programme pendant que l’Équipe enchaînait les entraînements et les matchs ?

Il a été en réhabilitation pure pendant les quinze premiers jours de la prépa et ensuite, il a commencé la réathlétisation. Depuis maintenant une bonne semaine, il fait du basket. Il s’est entraîné individuellement [du côté de Levallois, sous les ordres de l’ancien assistant Laurent Foirest notamment] et même, ces derniers jours, collectivement. Il est déjà arrivé à Jakarta, donc il est en avance sur nous. On le verra mardi soir, et mercredi pour le premier gros entraînement sur place. Je pense à l’utiliser dès vendredi [face au Canada], c’était le but ! On considère qu’il a les qualités pour aider le groupe et complémenter nos autres intérieurs. On n’a pas encore de garantie, on verra d’abord mercredi à l’entraînement.

A lire >>> Interview de Mathias Lessort

Pensez-vous qu’il puisse, du moins en partie, remédier à un des problèmes récurrents de l’équipe actuellement : le rebond défensif, dont on parle depuis les matchs à Orléans ?

Mathias est un fort rebondeur donc il va probablement nous aider. En tout cas, il a les capacités pour nous aider à la stabilisation de notre rebond défensif. Mais il y a eu des efforts hier entrevus, qu’on doit poursuivre. Il y a eu un début de changement dans les comportements, mais il faut le confirmer. On va continuer d’insister là-dessus à l’entraînement mercredi et jeudi et j’espère qu’on va réussir à progresser, car ça sera un des enjeux majeurs du match face au Canada, qui est une équipe forte au rebond offensif, et qui provoque beaucoup de balles perdues chez l’adversaire. Ce seront deux facteurs essentiels pour le gain de ce match.

Propos recueillis en visio-conférence

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités