NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mathias Lessort, le patient français

Coupe du monde – Insuffisamment remis d’un problème à la cheville droite pour jouer à Orléans, Mathias Lessort veut encore croire à ses chances de jouer avec les Bleus cet été.

Mathias Lessort

Si Vincent Collet parle uniquement de « prudence«  lorsqu’il évoque la situation de Mathias Lessort (27 ans, 2m06) pour les deux matches à venir de l’Equipe de France face au Venezuela et la Lituanie, du côté grec, on parle carrément de forfait ! Selon le média grec SDNA, le Français ne sera pas rétabli à temps pour la Coupe du monde, et il sera prochainement remplacé.

Ce média rapporte que le staff des Bleus, le joueur et son nouveau club, le Panathinaikos, s’étaient fixés une feuille de route, et si Lessort n’était pas rétabli dans les deux premières semaines de préparation, il quitterait le groupe, pour se concentrer sur la préparation du Pana, qui doit débuter vers le 20 août.

« C’est d’autant plus frustrant parce que je n’ai pas été en Équipe de France depuis quatre ans »

Pour l’instant, du côté de l’Equipe de France et du joueur, cette hypothèse n’est pas envisagée. On préfère temporiser, et attendre la fin du stage à Orléans pour qu’une décision définitive soit prise.

« Ça va beaucoup mieux que la semaine dernière déjà. Le staff de l’Équipe de France s’occupe bien de moi », nous confiait ainsi Lessort à l’issue de l’entraînement d’hier, tout en ajoutant. « Pour l’instant, on a décidé que j’allais rester en soins et que je n’allais pas jouer à Orléans. C’est une blessure que j’avais en arrivant et qui prend un peu plus longtemps que prévu à guérir. C’est une entorse mais plus sérieuse qu’une petite entorse. »

En attendant, la venue de Yoan Makoundou (2,07 m, 23 ans, 4 sélections) depuis dimanche pour renforcer le groupe des « partenaires d’entraînement » est certainement un premier indice, d’autant qu’il correspond à ce profil polyvalent de 4-5 capable de s’écarter. Un filet de sécurité si jamais ce forfait malheureux de Lessort venait à se confirmer.

« C’est forcément frustrant de ne pas pouvoir participer à tous les exercices avec l’équipe, surtout pour un événement comme [la Coupe du Monde]. L’Équipe de France, c’est particulier parce qu’on n’a pas beaucoup de temps, ce sont des échéances courtes et il faut revenir le plus vite possible », ajoute Lessort. « C’est d’autant plus frustrant parce que je n’ai pas été en Équipe de France depuis quatre ans, et j’avais à coeur de réintégrer le groupe. Chaque chose en son temps, il faut rester positif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités