Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade est un grand fan de Jayson Tatum

NBA – Dwyane Wade apprécie autant le joueur que l’homme, et il souhaite que Jayson Tatum ramène Boston au sommet après avoir essuyé plusieurs échecs, trois fois en finale de conférence et une fois en finale NBA.

Dwyane Wade

Si les carrières d’une génération à une autre sont difficilement comparables, Dwyane Wade voit sans doute un peu de Jayson Tatum en lui. Un joueur qui est arrivé en NBA avec beaucoup d’attentes sur les épaules, et qui est rapidement devenu le « visage » de sa franchise.

A la différence de D-Wade, qui a été sacré champion NBA à 24 ans, Jayson Tatum, n’a toujours pas atteint le Graal et sa carrière en NBA se résume à trois revers en finale de conférence et un en finale NBA à seulement 25 ans. Mais ce n’est pas à ça qu’on reconnaît la valeur d’un joueur, dixit l’intéressé.

Dwyane Wade a eu la chance de gagner un titre très tôt

« Vraiment pas, parce que j’ai été chanceux sur ce coup », a-t-il rappelé. « Chanceux d’avoir eu l’équipe que j’ai eu. Je ne vais pas discréditer mes coéquipiers. J’avais Gary Payton, Alonzo Mourning et Shaquille O’Neal. J’avais Antoine Walker, James Posey et Jason Williams. Donc j’avais une super équipe (…) Mais c’est mon parcours. Bien sûr, je ressens une fierté de l’avoir réussi à 24 ans. Mais ça ne fait pas de moi un meilleur joueur que celui qui le réussit à 29,30, 31 ans. Tout ça n’a pas d’importance ».

Actionnaire minoritaire du Utah Jazz, mais aussi consultant TV, Dwyane Wade regarde la NBA avec un autre point de vue, et il apprécie de suivre la jeune génération dont Jayson Tatum fait partie. A l’écouter parler de la superstar des Celtics, D-Wade en pince plus qu’un peu pour JT. Alors que certains commencent à pointer du doigt le manque de leadership de Tatum, son aîné y voit au contraire autant d’opportunités de progresser dans l’optique d’y arriver.

« Il a souvent été tout près d’y parvenir. Et beaucoup de gens aiment parler de ça comme si c’était une mauvaise chose. Non, au contraire, donnez-moi le plus d’occasions possibles d’y arriver ! Je l’espère en tout cas pour lui. C’est l’un de mes joueurs préférés en NBA, c’est l’une des personnes avec lesquelles je préfère communiquer, discuter, et faire je ne sais quoi… Je lui souhaite d’obtenir tout ce qu’il veut dans ce sport. Mais il faut aussi être patient ».

« En ce moment, il traverse une période difficile »

Tomber pour mieux se relever, c’est l’histoire de tellement de champions NBA qui ont fini par décrocher leur bague, et c’est le chemin que D-Wade veut voir Jayson Tatum emprunter. Même si ce n’est pas le plus simple, surtout après être passé si près du but comme ce fut le cas ces deux dernières saisons.

« La prochaine étape est de revenir l’année prochaine et de tout recommencer. Il faut garder la tête haute, continuer à prendre les coups, continuer à apprendre d’eux. Je pense que c’est un défi. Nous avons des défis à relever dans la vie. En ce moment, il traverse une période difficile. Il a connu beaucoup de succès dans ce sport, mais il n’a pas eu le succès ultime qu’il souhaite. Il veut jouer pour gagner ce titre. Il veut vraiment le gagner. Ainsi, son plus grand obstacle pour l’année prochaine sera de se montrer à la hauteur, de se remettre au travail, repartir au combat, et s’y remettre au jour le jour. Fais de ton mieux, et tu sais quoi ? Si tu as une nouvelle opportunité, j’espère que les résultats seront différents pour vous cette fois », a-t-il ajouté, incluant ensuite Jaylen Brown dans ce processus . « Et une fois que vous aurez obtenu le titre, vous saurez que vous vous êtes donné à fond pour l’obtenir. Vous savez que vous l’aurez mérité, que vous vous êtes sacrifié pour l’obtenir. C’est une partie de leur histoire et de leur parcours. J’espère qu’un jour je verrai ces deux jeunes hommes soulever ce trophée, car ce sont deux de mes joueurs préférés ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités