Update 20h30 : James Dolan aurait tout de même demandé à Donnie Walsh de diminuer drastiquement son salaire (de 5 millions de dollars par an à 2 millions…), ce que l’intéressé n’aurait pas vraiment apprécié.
Update 19h48 : Donnie Walsh, interrogé par notre confrère Sam Amick, explique que les Knicks voulaient le faire re-signer pour plusieurs années. Avec son âge avancé et sa santé déclinante, il aurait préféré refuser, même s’il assure que ses relations avec James Dolan sont toujours bonnes. Il devrait d’ailleurs être impliqué dans le choix de son successeur.
Coup de tonnerre à New York ! Donnie Walsh, l’homme qui a redressé la franchise après le fiasco des années Isiah Thomas, s’apprête à quitter ses fonctions de président du club.
C’est James Dolan, le propriétaire, qui l’a annoncé à l’instant alors que, ces derniers temps, tout le monde voyait Walsh être prolongé. Glen Grunwald prendra ses fonctions à titre intérimaire à partir du 1er juillet, Donnie Walsh restant dans l’entourage du club en tant que consultant.
On ne sait pas ce qui s’est passé (difficultés dans le contrat, tensions entre les deux camps…) mais la nouvelle n’est certainement pas bonne pour les fans des Knicks.« Donnie Walsh et moi, nous nous sommes mis d’accord pour qu’il quitte sa position de président fin juin, » a simplement expliqué Jim Dolan. « Il restera avec l’équipe comme consultant pour la saison 2011-2012. »
Certains voient déjà l’ombre d’Isiah Thomas se profiler à l’horizon. En tout cas, se séparer de son architecte à un instant aussi crucial de la saison est encore une fois une preuve du système de gestion très particulier des Knicks.
Quant à Mike D’Antoni, il perd d’ailleurs son meilleur soutien dans l’affaire.