Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder assure qu’il n’est pas l’officieux GM des Hawks

NBA – Le coach d’Atlanta aurait une grande influence dans les décisions prises par la direction de la franchise. Il assure pourtant que son rôle se cantonne au terrain.

Quin Snyder

O’Neil Holder et Jacob Porter. Tels sont les deux seules personnes qui sont parvenus à conserver leurs places dans le staff de Quin Snyder. Cette semaine, le coach des Hawks a finalisé son staff et il a fait le grand ménage par rapport à la fin de la saison. Désormais, il sera entouré d’Igor Kokoskov, Antonio Lang, Mike Brey, Brittni Donaldson, Reggis Onwukamuche, Bryan Bailey, Sanjay Lumpkin et Ekpe Udoh. Des noms auxquels est venu s’ajouter celui du Français Bryan George, qui arrive de l’Asvel pour s’occuper de la formation des joueurs, le scouting et la vidéo.

« Je pense qu’il y a un équilibre entre les personnes qui connaissent le mieux le système et davantage la philosophie du staff, et les personnes qui ont des compétences uniques qui se complètent » explique Snyder à propos de ses choix. « C’est comme pour n’importe quelle équipe, qu’il s’agisse d’expérience tactique, d’expérience analytique, de cultures et de sexes différents et de toutes les choses qui contribuent à former un groupe unique et fort. Pour moi, le fil rouge le plus fin est celui de personnes altruistes capables de faire passer le groupe avant elles-mêmes et je veux vraiment que notre personnel soit un modèle, car c’est ce que nous demandons à notre équipe. »

Quin Snyder dément « ses spéculations »

Signé au prix fort en cours de saison, l’ancien coach du Jazz est-il tout aussi exigeant dans le choix des joueurs ? En clair, est-ce que c’est lui qui, officieusement, s’occupe du recrutement ?

« Le seul rôle dont Landry (Fields, GM), Kyle (Korver, assistant GM) et moi-même avons parlé lorsque j’ai accepté de venir à Atlanta est celui d’entraîneur », insiste Snyder. « C’est ce que j’aime et c’est aussi ce qui me passionne. Toute spéculation sur le fait que j’aurais un rôle plus important que celui de donner mon avis sur les décisions concernant l’effectif n’est tout simplement pas exacte. Je fais entièrement confiance à Landry et à son staff pour prendre ces décisions. Pour moi, mon travail consiste à tirer le meilleur du potentiel de l’effectif, quel qu’il soit. C’est sur cela que je me concentre. Ces spéculations sont erronées ».

Et à ceux qui lui font remarquer que son seul supérieur est le propriétaire de la franchise, et non Landry Fields, il rétorque : « C’est une façon habile de dire que j’ai le contrôle, même si je vous dis que ce n’est pas le cas. C’est une façon de dire que je vais exercer une influence et ce n’est pas vrai. Ce n’est pas sain. Ce n’est pas le partenariat que je voulais. Je veux apporter mon soutien. Je veux apporter ma contribution et faire mon travail. Je comprends ce que vous dites. Mais ce n’est pas exact. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →