Pré
saison
Pré
saison
NYK
WAS1:30
OKC
HOU2:00
SAS
ORL2:00
SAC
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’étoile Victor Wembanyama a dit adieu au championnat de France

Betclic Elite – Le futur numéro 1 de la Draft 2023 a joué son dernier match en LNB sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, rempli de 15 000 spectateurs.

Victor WembanyamaIl n’aura manqué que la victoire pour que la soirée soit parfaite pour Victor Wembanyama. Auteur de son meilleur match depuis le début des finales (22 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 4 contres pour 30 d’évaluation), le nouveau phénomène du basket français a tout donné et s’est même offert un joli run sur la fin, ponctué de deux gros dunks, jusqu’à ce que Jordan Lloyd ne scelle la victoire et le sacre des Monégasques sur deux paniers à 3-points inscrits dans la dernière minute du match.

L’incroyable saison des Metropolitans 92 version 2022/23 est désormais terminée. Pris dans le tourbillon de la « hype » Wembanyama, les hommes de Vincent Collet ont fait étape à Las Vegas en début de saison, et ont ensuite rempli toutes les salles de France, de l’Accor Arena à Roland-Garros en passant par le Palais des Sports de Marseille, le tout devant un parterre de stars venus voir « Wemby » de plus près.

Un départ sans titre mais en fanfare

Après la rencontre, Victor Wembanyama n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour ce public qui a été présent tout au long de cette saison et encore en nombre hier soir.

« Je suis désolé pour les gens qui viennent, qui aiment le spectacle, de ne pas avoir la victoire au bout. Je suis désolé pour eux », a-t-il déclaré. « Il ne suffit pas de bien jouer contre Monaco, il faut très bien jouer. Mais je nous voyais soulever cette coupe dans quelques jours, c’est forcément une déception (…). Je suis fier d’avoir réussi avec mes coéquipiers et mon coach à emmener l’équipe la plus jeune du championnat en finale. J’en suis fier, mais je ne suis pas satisfait non plus ». 

Pour son dernier match en LNB à l’âge de 19 ans et déjà au plus haut niveau face à la troisième meilleure équipe d’Europe, « Wemby » aura encore fait étalage de ce qui le rend si spécial, comme sur ce step-back exécuté devant l’ancien joueur NBA Domantas Motiejunas et ses 2m13. Au même titre que son coéquipier Bilal Coulibaly, l’heure est désormais venue de se préparer à la Draft qui aura lieu dans moins d’une semaine, le 22 juin prochain.

« Ces derniers jours, j’étais vraiment focus sur la finale. Là, tout va s’enchaîner vite, mais je suis prêt pour ça. Je repars sans titre malheureusement, mais je pars », a conclu Victor Wembanyama, avant de s’envoler pour San Antonio.

Crédit : LNB/Hervé Bellenger

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités