Après quatre matchs, et un bilan équilibré (2v-2d), Philly peut largement croire en la qualification. Il suffit pour cela que son joueur vedette se mette au diapason de ses coéquipiers.
En effet, Andre Iguodala vit un cauchemar depuis le début de la série. Jugez plutôt : 10.5 pts, 22% aux tirs, 4 bps par match. Des stats indignes de sa belle saison et qui prouvent une nouvelle fois que seuls les playoffs permettent de juger de la qualité d’un joueur.
Bouffé par Tayshaun Prince, Iguodala doit absolument se ressaisir. En attaque bien sûr, mais aussi en défense puisque le même Prince se balade face à lui avec plus de 17 pts/m.
La bonne nouvelle, c’est que cela ne peut pas être pire pour Iguodala. Il lui suffit de jouer plus vite. Il faut qu’il arrête de dribbler systématiquement à chaque fois qu’il reçoit la balle. Il faut également qu’il arrête de prendre des tirs impossibles alors que Prince le colle. En défense, il faut qu’il arrête de jouer la carotte.
Bref, de simples conseils de poussins mais que Dre’ doit assimiler pour permettre aux siens de créer l’un des exploits de ce premier tour.