NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat, la bête noire des Hawks

NBA – Depuis un an et demi, les Hawks ont perdu à dix reprises contre le Heat !

Comme l’an passé, les Hawks défient le Heat en « postseason », mais cette fois, ce n’est pas en playoffs mais au stade du « play-in ». Et on ne peut pas dire que ça les enchante puisque cela fait deux saisons que les coéquipiers de Trae Young souffrent face à Miami.

Depuis octobre 2021, le bilan en saison régulière est de six défaites en huit matches, et en playoffs, les Hawks s’étaient inclinés 4-1. En 18 mois, le bilan est donc de 10 victoires pour le Heat, et seulement 3 pour les Hawks.

« Ils ont une identité, celle de la meilleure défense de la NBA » estime Quin Snyder. « Cela représente beaucoup de défis pour nous, mais je pense que tout le monde est excité d’être en ‘postseason’. On sait à quel type de match s’attendre, et ça va être compliqué car il faut être prêt à élever son niveau de jeu. »

Trae Young en difficulté

Quin Snyder n’était pas là la saison passée, mais il sait que le Heat avait étouffé Trae Young, limité à 15.4 points de moyenne sur la série de playoffs, à 32% au tir dont 18% de loin, et le meneur ne tourne qu’à 19.8 points cette saison face à Miami. Alors qu’il vient de conclure la saison régulière avec un double « double-double », le 3e meilleur passeur de la NBA se prépare à subir un traitement de choix de la part de Jimmy Butler et ses partenaires.

« Je n’ai pas vraiment bien joué contre eux » reconnaît-il. « C’est fou car j’ai signé mon meilleur match en carrière contre eux il y a deux ans et depuis, j’ai l’impression que c’est en chute et que je n’ai pas réussi à marquer et à trouver du rythme. Pour moi, il s’agit juste de ne pas regarder en arrière, mais évidemment de prendre du recul et de trouver comme atteindre les endroits du terrain où je vais obtenir mes tirs et aussi impliquer mes coéquipiers. »

Pour John Collins, il faut se préparer au plan anti-Young, et chacun doit être prêt à profiter des prises à deux subies par le meneur de jeu pour punir la défense du Heat.

« Chacun doit prendre ses responsabilités, et être prêt à se mettre en évidence lorsqu’ils le prennent à deux. Être prêt à prendre des tirs ouverts lorsqu’ils aident trop, à créer. Il faut être prêt à créer du jeu car c’est ce qu’on peut exploiter de leur défense. Que chacun soit prêt à élever son niveau de jeu, à mériter sa place, et à faire son boulot pour aider l’équipe à gagner. J’ai le sentiment que c’est le plus important car on sait jouer au basket. »

En attaque, comme en défense, il faut être prêt à répondre au défi physique de Miami, et Trae Young prévient qu’il est impératif de joindre le geste à la parole. « Il ne s’agit pas uniquement de dire qu’il faut jouer physique. Il faut vraiment être une équipe physique et le faire » conclut ainsi le meneur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités