NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Final Four 2023 | Une cinquième finale pour Connecticut !

March Madness 2023 | Avec autorité comme depuis le début de leur tournoi, les Huskies ont dominé Miami pour s’offrir lundi soir une chance de remporter un cinquième titre national en autant de finales. Ce sera face à San Diego State.

Si la victoire de San Diego State face à Miami plus tôt dans la nuit était épique par son dénouement, cette seconde demi-finale entre Connecticut et Miami était en revanche clairement moins prenante.

Car pour la cinquième fois en autant de matchs dans cette « March Madness » 2023, les Huskies n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et l’ont emporté avec plus de 10 points d’écart (72-59). Leur écart moyen dans ces cinq victoires est de 20.6 points ! Une domination énorme, ponctuée par une qualification logique et méritée en finale. La cinquième de l’histoire du programme, qui a remporté ses quatre finales précédentes.

Sous les yeux d’anciennes gloires du programme tels que Kemba Walker, Rip Hamilton ou encore Ben Gordon, présents à Houston pour l’occasion, les hommes de Dan Hurley ont ainsi réussi là où Drake, Indiana, Houston et Texas avaient échoué aux quatre tours précédents : ralentir l’attaque de Miami, limitée à 32% aux tirs…

« Non seulement ce que nous avons essayé de mettre en place ne fonctionnait pas mais, en plus, je ne nous ai pas reconnus dans l’identité » soulignait ainsi Jim Larranaga, le coach de Miami, sonné mais fier de ses troupes. « Offensivement nous n’avons jamais trouvé le moindre rythme, et défensivement nous étions dépassés. »

Dans le même temps, l’attaque des Huskies, sous l’impulsion notamment d’un Adama Sanogo dominant (21 points à 9/11 aux tirs et 10 rebonds), brisait en effet à petit feu le peu de « momentum » que les Hurricanes parvenaient à accumuler dans cette rencontre (49% aux tirs, 19 passes pour 28 tirs marqués).

« Quand on joue plus dur que l’équipe adverse, qu’on domine les rebonds avec une grosse défense et une attaque fluide et variée, on sait mettre des raclées à nos adversaires » lançait Dan Hurley, le coach de cette meute de Huskies sans pitié. « Et moi, je suis un coach défensif à la racine. Donc j’ai adoré notre défense. C’était une des meilleures attaques du pays, et on les a fait dérailler. »

Meilleure équipe de ce tournoi et de loin, Connecticut est donc logiquement en finale, où un dernier gros morceau attend les Huskies : les Aztecs et leur énorme défense, la cinquième meilleure de tout le pays.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités