Sans Tyrese Haliburton ni Myles Turner, les Pacers étaient une cible facile pour les Mavericks. Mais la troupe de Jason Kidd est malade, avec un Luka Doncic clairement pas dans son assiette. Après deux défaites face aux Hornets, un nouveau faux-pas à Indianapolis, même face à des Pacers diminués, était clairement possible.
L’annulation de la 16e faute technique du All-Star slovène a déjà offert une bouffée d’air frais à Dallas, qui a aussi évité un début de match compliqué, comme c’était le cas ces derniers temps.
« Dès le premier ballon, les gars ont exécuté les choses défensivement et offensivement, et nous nous sommes amusés une fois que nous avons pris le contrôle du match », a expliqué Jason Kidd. « D’habitude, nous laissons l’avance se réduire de moitié, ou nous la lâchons. Mais j’ai trouvé que les gars ont fait du bon travail en prenant l’avantage et en conservant cet avantage. Kai (Kyrie Irving) et Luka (Doncic), ils ont donné le ton dès le début. »
Dans le troisième quart-temps, Luka Doncic a d’ailleurs réussi une merveille de passe. Repoussé dans un coin par Andrew Nembhard et TJ McConnell, il a ainsi réussi à trouver Jaden Hardy de l’autre côté…
« C’est juste une passe difficile ligne de fond car il y avait tellement de bras » a détaillé Jason Kidd. « Mais il a lancé une balle rapide à la Nolan Ryan (ancien joueur de baseball, connu pour ses lancers très rapides), donc je ne pense pas que quelqu’un aurait pu se mettre en travers de son chemin. C’est simplement ce qu’il fait. C’est l’un des meilleurs passeurs de la ligue. Il est suffisamment costaud pour faire ces passes. Je ne sais pas si quelqu’un d’autre peut réaliser cette passe. Encore une fois, il peut faire des passes que la plupart des gars ne peuvent pas faire ».
JaVale McGee relancé ?
L’intéressé confirmait d’ailleurs que c’était « probablement l’une des meilleures passes que j’ai faites ».
Avec ses 25 points, 7 rebonds et 6 passes en 28 minutes, plus évidemment la victoire, Luka Doncic était satisfait et pouvait sourire. Même si la suite s’annonce plus compliquée avec des prochains matchs à Philadelphie, Miami et Atlanta, avant de rentrer à Dallas pour recevoir Sacramento, Chicago et finalement San Antonio.
Jason Kidd appréciait également le rebond de Jaden Hardy (20 points) en sortie de banc le rookie étant à la réception de la fameuse passe de Luka Doncic, commentée par LeBron James sur les réseaux sociaux.
Quant à Luka Doncic, il savourait surtout l’effort défensif de son groupe, avec notamment la contribution de JaVale McGee. En perdition cette saison, et plus du tout utilisé depuis un mois et demi, le pivot a été relancé par Jason Kidd, pour un vrai impact : 10 points et 2 contres en 13 minutes sur le parquet, pour un +/- de +13.
« Il était partout. Il a défendu, il a réussi deux dunks » a commenté son coéquipier. « Il y avait une bonne énergie de l’avoir sur le terrain avec nous, et ça nous a beaucoup aidés ».
https://www.youtube.com/watch?v=Y4wd02_bBi8