NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Happy Birthday Joe Dumars !

On ne va pas mentir à nos lecteurs, l’anniversaire de Joe Dumars était mardi, puisque l’actuel dirigeant des Pistons est né le 24 mai 1963 en Louisiane.

Peu connu des plus jeunes, et malgré des années à jouer dans l’ombre d’Isiah Thomas, Dumars possède un palmarès assez rempli et impressionnant.

Ironie de l’histoire, son nom est lié à l’époque « Bad boys » des Pistons alors qu’il était l’un des joueurs les plus fair play. D’ailleurs, le prix de la sportivité porte son nom.

Deux titres de champions en 1989 et 1990, MVP des Finals en 1990, six fois All Star, quatre fois dans l’équipe défensive de l’année, deux fois dans la seconde, une sélection dans la seconde meilleure équipe de la ligue… Sans oublier son numéro (4) accroché au plafond du Palace d’Auburn Hills.

Champion avec Detroit comme joueur, puis dirigeant

Mais le plus belle ligne de son palmarès reste l’aveu de Michael Jordan. L’ancien Bull expliquait souvent que son adversaire le plus coriace était Dumars.

Après sa retraite sportive, Dumars est devenu dirigeant de sa franchise de toujours. A la tête de la franchise, il sera champion NBA avec les Pistons en 2004. Son coup de génie cette année-là : le recrutement de Rasheed Wallace.

La suite fut beaucoup moins glorieuse mais son aura reste intacte.

Sa carrière en images

Son duel avec Jordan

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés