Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors « toujours les bienvenus » à la Maison-Blanche

NBA – Les joueurs de Golden State étaient de retour à la Maison-Blanche après avoir refusé d’y aller pendant les années de présidence de Donald Trump.

La Maison-Blanche a retrouvé les Warriors ou les Warriors ont retrouvé la Maison-Blanche. On peut prendre la phrase dans un sens comme dans l’autre, le fond reste le même. Sacrée en 2017 et 2018, la franchise de Golden State n’avait pas effectué la traditionnelle visite à la Maison-Blanche, puisque Donald Trump en était le maître des lieux.

« Les Warriors sont toujours les bienvenus à la Maison-Blanche », a donc déclaré son successeur Joe Biden, l’actuel président des États-Unis, avant d’ajouter qu’ils représentaient l’Amérique avec leur style de jeu « en mouvement perpétuel, avec de la liberté individuelle et une personnalité qui se rassemblent dans une équipe, qui joue avec joie et avec la volonté de donner le meilleur ».

Kamala Harris, native de Californie et grande fan des Warriors, était évidemment ravie de voir Stephen Curry et sa bande à Washington. « En tant que jeune fille fière d’Oakland, c’est une immense fierté pour moi, vice-présidente, de dire que la Dub Nation est dans la place. »

Le MVP des Finals 2022 a remis un maillot floqué du numéro 1 pour Kamala Harris, pour la fan #1 qu’elle est, et un autre floqué #46 pour Joe Biden, le 46e président du pays.

Cette visite a aussi été l’occasion pour Steve Kerr et Steve Curry d’évoquer des sujets importants à leur yeux. Pour le premier, c’est le contrôle des armes à feu. On se souvient de son cri du cœur pendant les playoffs, après une fusillade dans le Texas. Le coach a participé à une table ronde sur le sujet avec des représentants de la Maison-Blanche.

Stephen Curry, lui, a eu quelques mots pour le travail de l’administration Biden dans le dossier Brittney Griner, emprisonnée en Russie pendant plusieurs mois avant d’être libérée dans un échange de prisonniers en décembre. « Cela signifie beaucoup de savoir qu’elle est ici, en sécurité, avec sa famille. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités