Cette fois, Jordan Clarkson a envoyé très délicatement son bandeau en tribunes, en direction d’un fan local. L’arrière du Jazz venait d’être expulsé après son altercation avec Jonathan Kuminga, à une vingtaine de secondes de la fin de la rencontre face aux Warriors.
Une partie durant laquelle le premier avait à plusieurs reprises pris le dessus sur le second en pénétration. Sur l’action litigieuse, l’ailier des Warriors a ainsi décidé d’y aller plus physique, à la limite de la faute, pour contenir l’arrière du Jazz. Après un contre, Jonathan Kuminga a réussi à récupérer le cuir tandis que Jordan Clarkson s’accrochait à lui, autour du cou, pour commettre une faute intentionnelle. Car le Jazz était encore mené de deux points à ce stade (119-121).
De quoi provoquer une altercation entre les deux hommes qui ont dû être séparés. Les arbitres ont sanctionné l’Américano-Philippin pour son geste d’une faute flagrante de niveau 2, synonyme d’expulsion. Jonathan Kuminga et Malik Beasley ont tous les deux écopé d’une faute technique.
« J’ai essayé de calmer les choses », ironise le joueur expulsé après la rencontre. « (Kuminga) a capté le rebond, j’ai essayé de faire faute sur lui. C’était une faute normale, comme toutes les autres. J’ai essayé de le retenir. Oui, c’est tout. Je ne l’ai pas touché au visage », décrit plus sérieusement l’arrière du Jazz.
Les arbitres, eux, ont jugé ce geste « au-dessus de l’épaule à la fois inutile et excessif », tandis que la propreté de la défense initiale du joueur des Warriors n’a pas été remise en question.
Quant à la suite des événements, Jonathan Kuminga dit n’avoir eu « aucune intention de faire quoi que ce soit. C’était juste marrant à voir (ndlr : on le voit d’ailleurs sourire dans le feu de l’action), je n’ai rien dit, je n’ai rien fait. C’est juste le fait que ça se soit terminé comme ça alors qu’il essayait de faire faute. »