[Update 20h08] Bryan Colangelo a annoncé avoir donné son accord pour une prolongation de contrat de plusieurs années.
Bryan Colangelo, actuel GM des Raptors, était en position très délicate ces derniers temps. Discuté dans les hautes sphères de la franchise, son futur semblait s’assombrir. Mais des préoccupations financières l’ont sauvé.
Les Raptors sont en effet la propriété de la société Maple Leaf Sports & Entertainment, elle-même détenue en majorité par le fond de pension des professeurs de l’Ontario. Or c’est justement ce fond de pension qui voulait se séparer de Bryan Colangelo, ce à quoi s’opposaient les dirigeants de Maple Leaf.
Vous suivez ? Bien. Car, désormais, le fond est sur le point de vendre ses parts dans la société qui gère la franchise, et donc son pouvoir décisionnaire. Rendant une prolongation de contrat possible.
Le Toronto Star, qui rapporte l’information, explique que les négociations seraient proches de la fin, même si on ne connait pas encore la durée ni le montant du futur contrat. Les fans espèrent désormais que les années futures seront plus réussies que les passées, quand Bryan Colangelo, malgré une stratégie très agressive, n’a jamais réussi à créer un groupe capable de tutoyer les sommets. Et a enchaîné les déceptions : Andrea Bargnani qui ne répond pas aux attentes, Hedo Turkoglu qui ne fait que passer, Chris Bosh qui s’enfuit vers la Floride…
A noter aussi : Jay Triano, l’entraîneur, et Maurizio Gherardini, le bras droit de Bryan Colangelo, sont également en fin de contrat.