Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Davis Bertans sur le point de débuter sa saison

NBA – Le shooteur letton, qui affiche 40% de réussite à 3-points en carrière, va pouvoir débuter sa saison avec Dallas. Et donc apporter son adresse extérieure.

On l’avait oublié mais Davis Bertans est toujours coincé à l’infirmerie des Mavericks. Gêné par des douleurs au niveau de son genou droit, déjà opéré deux fois, il n’a ainsi toujours pas débuté sa saison.

Mais ça pourrait être le cas dans les prochains jours, peut-être même dès ce soir face aux Clippers…

Car comme l’explique le site officiel de Dallas, Davis Bertans a disputé son premier entraînement normal lundi, et il semble avoir suffisamment récupéré pour retrouver ses coéquipiers.

« Il a fait le travail sur le terrain et il avait l’air en très bonne forme » a expliqué Jason Kidd. « On verra comment il se sent demain (aujourd’hui), mais je pense qu’il va dans la bonne direction. »

Davis Bertans a expliqué s’être bien senti, même s’il avouait être un peu court, niveau condition physique.

« J’étais un peu fatigué, c’est la première fois que je suis sur le terrain avec l’équipe, donc j’étais un peu en manque de souffle » a-t-il ainsi confié. « J’ai eu l’occasion de travailler sur tout le terrain (dimanche) mais c’est le premier entraînement complet avec l’équipe. »

Le Letton, qui vient de fêter ses 30 ans, assure qu’il ne sait pas ce qui a causé ses douleurs, dont il a eu du mal à se défaire, mais que sa principale préoccupation était de se sentir bien par rapport à son genou droit, qui a subi deux opérations suite à une rupture d’un ligament croisé. Même si ce n’était pas forcément simple de patienter.

« Quand l’équipe joue bien et gagne, c’est amusant à observer, c’est facile à regarder. Mais quand l’équipe a des difficultés, surtout certains matchs où il y a des soucis derrière la ligne à 3-points, je suis assis sur sur le banc ou je regarde ça à la télévision et je me dis : ‘Je pourrais vraiment aider avec mon tir’. Les matchs où l’équipe a un peu de mal, ce sont ceux-là qui vous rendent anxieux, qui vous donnent envie d’être sur le terrain. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →