Un mois après la double confrontation amicale contre Victor Wembanyama et les Mets de Boulogne-Levallois qui a retourné la planète basket, l’autre grande vedette de la future Draft 2023, Scoot Henderson, a officiellement débuté sa deuxième saison avec la Team Ignite la nuit dernière.
Un match à domicile, dans les nouveaux quartiers de l’équipe, à Henderson dans le Nevada, perdu face au OKC Blue malgré une avance de 23 points en faveur des locaux à la fin du mois du premier quart-temps (125-134).
En 33 minutes, le jeune meneur américain a compilé 25 points (7/16), 2 rebonds et 7 passes décisives (pour seulement 2 pertes de balle), faisant étalage de sa précocité dans la maitrise du « pick-and-roll », tant dans le « playmaking » pour ses coéquipiers que dans la recherche de son propre tir.
Explosif sur son premier pas, agressif vers le cercle avec des finitions puissantes et aériennes et adepte du « pull-up » à mi-distance en sortie d’écran, Scoot Henderson rappelle assurément le jeune Derrick Rose, toutes proportions gardées évidemment.
On peut compter sur le meneur de l’Ignite pour rappeler tout au long de la saison qu’il sera loin d’être un simple lot de consolation, derrière Victor Wembanyama promis à la première place de la Draft 2023.