En attendant que la NBA pose un jour ses valises à Las Vegas, Magic Johnson prend les devants puisque l’ancien meneur des Lakers pourrait prochainement devenir actionnaire des Raiders, qui avaient quitté Oakland en 2020. Déjà membre du directoire des Dodgers, rachetés pour deux milliards de dollars en 2012, Magic pourrait carrément casser sa tirelire pour décrocher des parts de cette franchise NFL, valorisée à 6.5 milliards de dollars !
« L’ancienne star de la NBA Magic Johnson est en pourparlers pour prendre une participation dans les Raiders de Las Vegas (NFL) à un tarif qui pourrait établir un nouveau record pour les transactions sportives, selon des proches de la transaction » écrivent Liz Hoffman et Reed Albergotti de Semafor.« Ces dernières semaines, Magic Johnson a réuni une équipe d’investisseurs pour obtenir une part minoritaire des Raiders, qui appartiennent majoritairement à la famille de feu Al Davis, ont indiqué ces sources. L’une d’entre elles a déclaré que le groupe effectuait des vérifications préalables auprès de l’équipe. L’accord n’a pas été finalisé et peut encore échouer. »
Ce n’est pas la première fois que Magic se positionne sur une franchise NFL puisqu’on se souvient qu’en mai dernier, il faisait partie d’un groupe d’investisseurs prêts à racheter les Broncos. L’affaire avait échoué, et cette fois, il y a un vrai rapport affectif avec cette franchise puisqu’elle a évolué à Los Angeles de 1982 à 1994, à l’époque même où Magic brillait avec les Lakers.