L’expérience tentée par Darvin Ham de faire sortir du banc Russell Westbrook n’aura pas duré bien longtemps. Quelques minutes seulement… Car le MVP 2017 va rapidement être touché à la cuisse, dès le premier quart-temps du match. Il rejoint alors les vestiaires et ne reviendra pas de la soirée.
La suite sera aussi douloureuse pour les Lakers. Privés d’Anthony Davis (dos) pour cette rencontre à Sacramento, les Californiens peinent à trouver la cible de loin et à défendre leur panier face aux pénétrations. Domantas Sabonis domine Damian Jones, les Kings mettent des tirs extérieurs et l’écart est rapidement fait.
Les temps-morts de Darvin Ham ne suffiront pas pour stopper l’hémorragie. Ses joueurs n’avaient aucune intensité en défense et ils accusaient déjà 21 points de retard à la pause.
Aucune réaction en seconde période, et le coach des Lakers sort donc rapidement LeBron James pour faire tourner. Les Kings s’imposent facilement 133-86 pour ce dernier match de présaison.
Los Angeles, qui devrait retrouver Anthony Davis pour le premier match de la saison régulière, va désormais attendre d’en savoir plus sur la blessure de Russell Westbrook. Pourra-t-il tenir sa place mardi soir contre les Warriors ? Dennis Schroder, qui n’a pas joué à Sacramento, ne sera pas disponible à cause d’une blessure au pouce.
https://www.youtube.com/watch?v=z6mSRqAmTdQ