A chaque fois qu’un joueur de retour d’une grave blessure grimace, le temps s’arrête… Cette nuit, c’est à Chicago qu’il y a eu un moment de flottement lorsque Jamal Murray a rejoint le banc en boitant. Plus de peur que de mal, c’était une simple crampe derrière la cuisse.
« C’était frustrant, mais tout est OK » a-t-il réagi après la rencontre. « C’est juste une crampe. Ce n’est pas comme s’il y avait une contracture. Rien de sérieux. Mon corps n’avait pas trop ressenti ça depuis le début du camp, avec des entraînements de 3 à 4 heures, et tout ça. J’imagine que je m’adapte à la charge de travail. C’est tout. »
Ce qui a inquiété tout le monde, c’est qu’il n’est pas revenu sur le banc en deuxième mi-temps. Sauf qu’il était déjà prévu, avant le match, qu’il ne jouerait pas dans le 3e quart-temps.
« Avec Jamal, je m’inquiète un peu plus, en raison de son genou« , avait reconnu Mike Malone avant la rencontre. « Il va bien, mais je veux être très prudent sur notre manière de faire. Après une blessure au ligament croisé antérieur, on ne veut pas de multiples montées en puissance, se donner à fond, se calmer, monter en puissance, donc j’essaie de limiter cela« .
C’est pour cette raison que le joueur avait été dispensé du shootaround vendredi matin.