Non, le TD Garden n’entonnera pas des « Bruno, Bruno » comme l’avait fait en son temps la Scotiabank Arena, lors du début de carrière de Bruno Caboclo en NBA, du côté de Toronto.
L’international brésilien a roulé sa bosse depuis ces quatre ans passés au Canada (pour 25 petits matchs disputés au total entre 2014 et 2018), passant par Sacramento (fin 2018), Memphis (2018-2020) et Houston (2020-2021) avant de poursuivre sa carrière en Europe, au CSP Limoges lors de la fin de saison 2020-2021.
Cette saison, Bruno Caboclo avait enfin réalisé une saison pleine à Sao Paulo, à qui il a offert le premier titre en BCL Americas avec 24 points et 11 rebonds en moyenne, en plus d’être élu MVP du championnat brésilien.
Invité par le Utah Jazz à participer à la Summer League, il avait ensuite été enrôlé par les Celtics pour prendre part au camp d’entraînement. Peut-être est-ce la blessure de Danilo Gallinari qui a poussé Boston à se tourner vers d’autres profils, peut-être davantage shooteur, mais Bruno Caboclo vient en tout cas d’être remercié par la franchise du Massachusetts, d’après Shams Charania.
Le fait qu’il ait été engagé sous un contrat « Exhibit 10 » pourrait toutefois lui permettre d’évoluer en G-League avec les Maine Celtics. À moins que d’autres prétendants étrangers ne se présentent…