Stupeur à Tbilissi où la Belgique a créé l’exploit de la journée en s’imposant 83-73 face à l’Espagne. Un deuxième succès en trois matches qui lui permet de prendre la première place du groupe A, à égalité avec le Monténégro et l’Espagne. A l’instar de Manu Lecomte, auteur de 20 points, les Belges s’appuient sur un effectif modeste où seul Retin Obasohan évoluera en Euroleague la saison prochaine. Et ce sera avec l’Asvel.
À leurs côtés, Pierre-Antoine Gillet inscrit 11 points, et l’ancien villeurbannais Ismael Bako a porté le coup de grâce avec une claquette dunk pour valider un 12-0 définitif !
Côté Espagnol, qui menaient 73-71 à trois minutes de la fin, les frères Hernangomez surnagent avec 18 points pour Willy et 11 points pour Juancho. Devenu le 2e espagnol le plus capé de l’histoire, Rudy Fernandez se troue avec un vilain 0 sur 5 aux tirs en 16 minutes.
Les résultats du Groupe A sont suivis de près par l’Equipe de France puisqu’en cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Bleus croiseront avec l’un des quatre premiers.
[boxeuro boxscore_euro_0409_Spain-Belgium]