NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Face à Giannis Antetokounmpo, l’Italie veut être à la hauteur

EuroBasket 2022 | Après une première victoire aisée contre l'Estonie, l'Italie fait face à une toute autre adversité ce soir.

Il va sans dire que c'est l'affiche majeure de la phase de poules du Groupe C : après une première victoire pour leur entrée en lice face à l'Estonie et la Croatie, respectivement, l'Italie et la Grèce vont croiser le fer, ce soir à 21h, pour un enjeu majeur : la première place provisoire de leur groupe.

Sur le papier, la Grèce a peut-être un meilleur momentum avant d'aborder cette deuxième rencontre, car elle a affronté un meilleur adversaire que l'Italie. Le match entre la Grèce et la Croatie s'est en effet décidé dans le “money-time”, avec Giannis Antetokounmpo décisif sur les dernières actions.

Les joueurs italiens l'ont bien compris : ils devront être prêts à hausser leur niveau de jeu, face au joueur le plus dominant sur la planète.

On va tout essayer [pour diminuer son impact]. C'est un joueur immense, et c'est véritablement un honneur de jouer contre lui, et d'essayer de lui compliquer la vie durant cette rencontrea ainsi déclaré Luigi Datome, ce vendredi en zone mixte.

Mais si le “Greek Freak” est assurément la plaque tournante de la sélection grecque, l'Italie n'en oublie pas pour autant la qualité du casting autour de lui.

La Grèce, c'est juste une bonne équipe en fait. Ils ont beaucoup de grands joueurs, comme Kostas Sloukas, Kostas Papanikolaou, Ioannis Papapetrou ou Tyler Dorsey, qui a cartonné contre la Croatie. Donc on doit jouer le match parfait face à eux, on ne pas ralentir notre cadence” a ainsi déclaré Achille Polonara.

En tout cas, on peut compter sur l'Italie pour jouer avec un supplément d'âme : les joueurs se donneront à fond pour Danilo Gallinari, gravement blessé au genou il y a quelques jours.

C'est une grosse perte pour nous, donc on veut tous redoubler d'efforts. Il était un de nos leaders et de nos meilleurs joueurs. Je suis attristé par son absence” a ainsi conclu Achille Polonara.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités