Il n’est jamais trop tard dans l’été pour signer un contrat en NBA. La preuve avec Tyson Etienne, dont l’arrivée à Atlanta vient d’être officialisée, alors que les camps d’entrainements débutent dans environ un mois, à la fin du mois de septembre.
Si les termes du contrat n’ont pas été dévoilés dans le communiqué des Hawks, on suppose qu’il s’agit d’un « Exhibit 10 », puisque le club a déjà 15 joueurs sous contrat, et que les deux contrats « two-way » sont déjà signés (Trent Forrest et Chaundee Brown). Un « Exhibit 10 » correspond à un contrat d’une saison, non garanti, que les Hawks pourront, ou non, convertir en un « two-way contract » d’ici le début de la prochaine campagne. En d’autres termes, Tyson Etienne, qui se trouve être le filleul de Marcus Camby, devra faire ses preuves durant le camp d’entrainement.
A Las Vegas, il avait compilé des moyennes de 10.2 points et 1.6 rebond en cinq matches avec les Hawks. Sur le circuit NCAA, il pointait à 13.2 points (36.4% à trois-points), 2.7 rebonds et 1.9 passes par match, en trois saisons à Wichita State.
Ses 21 points, dont un « game winner », face à San Antonio durant la Summer League