Comme les Antetokounmpo à Milwaukee, avec Giannis et Thanasis, ou les Wagner au Magic, Moe et Franz, les frères Mobley joueront ensemble à Cleveland. Isaiah vient de rejoindre son petit frère Evan à Cleveland, après avoir été choisi en 49e position de la Draft.
Résultat : c’est Evan qui est venu voir son frère à la Summer League cette année, alors qu’il y a un an, c’était le contraire, et c’est au “petit” de donner des conseils au grand frère.
“Il m’a dit de ne pas avoir peur de me manquer, que j’étais un rookie, que ça faisait partie du processus”, raconte Isaiah Mobley à The Athletic. “Il m’a rappelé que j’avais bien joué à tous les niveaux auparavant, que je connaissais mes qualités.”
Isaiah Mobley s’est engagé avec les Cavaliers en “two-way contract” et il passera sa saison prochaine entre la franchise NBA et l’équipe de G-League, le Cleveland Charge. Par conséquent, il ne va pas partager toute la saison avec Evan, mais l’essentiel pour lui est d’être dans l’Ohio, et nulle part ailleurs, avec son frère.
“Quand j’ai vu que j’allais à Cleveland, au début, j’étais sans voix. Je ne savais pas quoi dire”, se souvient-il, lui qui était en Californie ce soir-là. “Après cinq secondes, j’ai embrassé mes parents et j’étais ému. C’était fort. Evan était excité, il était derrière moi, à sourire. On a pris des photos de tout ça, c’était un sacré grand moment. Je suis fan de cette franchise, pas seulement par défaut parce que mon frère y serait. J’aime leur énergie, le fait qu’ils se soutiennent tous. Grâce à mon frère, j’ai pu voir ces gars de près. La camaraderie n’est pas toujours présente au niveau professionnel et c’est assez unique chez les Cavaliers.”
En cinq matches à Las Vegas, le rookie a tourné à 8.8 points, 8 rebonds et 3 passes de moyenne. Comme pour ses camarades de Draft, c’est une première expérience importante avant de sauter dans le grand bain à la rentrée.
“Ça m’a beaucoup aidé. J’ai goûté à la ligue, j’ai joué avec mes coéquipiers. On a du temps avant que la saison ne commence, donc je dois travailler et faire ce que les Cavaliers vont me demander afin d’être prêt. C’est une superbe opportunité.”