NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ron Adams reçoit un trophée pour saluer sa carrière comme assistant

NBA – L’assistant de Steve Kerr à Golden State a été honoré par le syndicat des coaches pour l’ensemble de son œuvre. Sa carrière pourrait se terminer à l’issue de la saison 2022/2023.

S’il a pris un peu de recul depuis quelques années (2019 exactement) en passant du rôle de « Monsieur défense » à celui de formateur, Ron Adams est néanmoins toujours aussi important à Golden State.

L’assistant coach a passé les huit dernières saisons avec les Warriors, où il a gagné quatre bagues de champion, et à 74 ans, il pourrait faire une dernière danse la saison prochaine.

“Ce sera peut-être ma dernière année”, a-t-il récemment confié à NBC Sports. “Mais je ne peux pas l’affirmer, car ce n’est pas comme ça que je vis ma vie. Il n’y a pas de date arrêtée pour mettre fin à ma carrière.”

En attendant de quitter le monde de la NBA, Adams vient de recevoir le “Tex Winter Assistant Coach Lifetime Impact Award” de la part du syndicat des entraîneurs de la NBA, pour saluer l’ensemble de sa carrière.

“Il incarne tout ce qui fait un grand coach”, a commenté Rick Carlisle, le président du National Basketball Coaches Association (NBCA). “Il est passionné par l’enseignement, il a un grand Q.I basket, il travaille sans cesse. Il est loyal et aime profondément ce sport.”

Ce trophée, qui porte le nom de l’ancien bras droit de Phil Jackson et inventeur de la légendaire attaque en triangle, existe depuis 2016. “J’étais sans voix”, raconte Adams, quand il a appris qu’il en était le lauréat. “C’est génial d’être reconnu et honoré. Le fait que cela vienne de mes pairs rend la chose vraiment significative.”

Steve Kerr a lui aussi eu quelques mots pour l’ancien assistant de Milwaukee, Philadelphie ou Chicago. “Je voulais le meilleur cerveau défensif possible, j’avais besoin de cette expérience”, se souvient le coach, champion NBA en 2022, quand il a pris Adams comme assistant. “Il a été incroyable pour m’aider à mettre en place notre identité défensive. Plus important encore, c’est un homme merveilleux, avec lequel j’adore parler au quotidien.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →