Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En pleine finale NBA, Steve Kerr est tombé sous le charme de Ryan Rollins

NBA – Le coach des Warriors avait assisté presque par hasard à l’entraînement de l’arrière de Toledo, drafté quelques jours plus tard par les Californiens.

Ces dernières semaines, Steve Kerr n’a pas eu beaucoup de temps pour penser à la Draft. Logique, l’intéressé était déjà bien occupé à mener les Warriors vers un nouveau titre. « Je suis plutôt un observateur pendant la Draft. Et quand on va en finale, il n’y a pas le temps de prendre part à quoi que ce soit », remarque le technicien.

Ce dernier a toutefois été en mesure d’observer quelques « prospects » alors que son équipe disputait la série finale face aux Celtics. « Mais il se trouve que j’ai assisté à l’entraînement de Ryan Rollins. Un jour, j’étais sur le vélo elliptique après l’entraînement et il y avait six gars sur le terrain. Et il m’a sauté aux yeux », rapporte le coach en référence au meneur / arrière de Toledo.

Ce jour-là, Steve Kerr s’est alors tourné vers l’assistant GM, Mike Dunleavy, pour lui demander qui il était. « Et Mike a dit qu’ils l’appréciaient beaucoup. Il m’a ensuite raconté l’histoire de Ryan. »

« Acheté » deux millions de dollars !

À savoir celle d’un joueur passé sous les radars ces dernières années car son université ne fait pas partie du « Power Six », aussi appelé « High-Major », c’est-à-dire les six conférences majeures de la première division NCAA : ACC, SEC, Big Ten, Big East, Big 12, et PAC-12. Toledo appartient à la conférence MAC (Mid-American Conference), qui est une « Mid-Major », une conférence moins importante sur le plan médiatique que les six conférences principales, évoquées ci-dessus.

Les Warriors ont prouvé qu’ils tenaient vraiment à lui en dépensant deux millions de dollars pour remonter à la Draft et s’assurer de pouvoir le sélectionner à la 44e place. « C’était le choix logique, nous ne pensions pas qu’il serait disponible en 51e position. À ce stade de la Draft, l’écart de talent entre Ryan et le gars d’après était immense. C’est pour cela que nous sommes montés jusqu’à la 44e position », justifiait Bob Myers.

À voir si les premières bonnes impressions de Steve Kerr, qui n’a encore jamais vu à l’œuvre les autres choix des Warriors, Patrick Baldwin Jr. (28e choix) et Gui Santos (57e), peuvent se transformer en minutes pour Ryan Rollins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités