Les Lakers avaient un temps un œil sur lui, mais finalement, ils ont choisi Darvin Ham. Vont-ils regretter de ne pas avoir attendu un peu plus ? La question se pose car Quin Snyder est toujours en pleine réflexion.
D’après ESPN, le coach échange avec le propriétaire Ryan Smith et Danny Ainge, le patron du sportif, depuis quelques semaines et ces derniers tentent de le retenir, notamment en lui proposant une prolongation de contrat.
S’ils font ces efforts, c’est parce qu’il est possible que Quin Snyder décide de claquer la porte et, à l’heure actuelle, la franchise n’est pas encore certaine qu’il sera sur le banc pour le premier match de la saison 2022/2023.
Le Jazz n’a imposé aucune date limite au coach pour annoncer sa décision et les discussions, qui tournent autour des ambitions sportives du club et de sa capacité à enfin atteindre la finale de conférence, devraient se poursuivre.
De son côté, Quin Snyder n’a pas montré le moindre intérêt pour les postes libres (il ne reste désormais plus que Charlotte, puisque Sacramento et Los Angeles ont trouvé leur bonheur) et il pourrait tout aussi bien s’offrir une année sabbatique avant de revenir en 2023. Il serait alors, c’est certain, un des entraîneurs les plus courtisés du marché. Ou peut-être attend-il que son mentor Gregg Popovich prenne sa retraite pour lui succéder aux Spurs…