« The Sterling Affairs ». Tel sera le nom de la nouvelle série en préparation pour la chaîne « FX », qui résumera en six épisodes la chute de l’ancien propriétaire des Clippers, Donald Sterling.
Survenue en 2014 suite à des propos racistes enregistrées dans des conversations finalement révélées au grand jour, l’affaire avait secoué la NBA et plus globalement le monde du sport professionnel américain.
Suite à ces révélations, Donald Sterling avait été banni à vie de la NBA, et Steve Ballmer avait ensuite pris sa place à la tête de la franchise californienne.
Si aucune date de diffusion n’a encore été communiquée, il se murmure que Laurence Fishburne, notamment connu pour son rôle dans « Matrix », dans lequel il jouait « Morpheus », serait l’acteur choisi pour incarner Doc Rivers, coach des Clippers à cette époque. Jacki Weaver jouerait quant à elle la femme de Donald Sterling, Shelly.
« Gina Welch (qui a écrit la série) a fait un travail formidable en adaptant cette histoire pour FX, en mettant en avant son aspect historique et l’élégance de Doc Rivers et des joueurs des Clippers pendant cet événement choquant », a déclaré Nick Grad, président de la programmation originale de FX, qui a également rappelé le rôle central du podcast de Ramon Shelburne sur ESPN, également intitulé « Sterling Affairs ».