Après un super caviar de LaMelo Ball sur le « backdoor », Khris Middleton pensait tout naturellement aller dunker sans rencontrer d’opposition, comme d’autres l’avaient fait auparavant dans ce match.
C’est là que Giannis Antetokounmpo a surgi par derrière pour enlever le cuir de la main de son coéquipier. Avec son geste, le Grec a montré l’exemple alors que sa formation, « Team LeBron », se rapprochait de la barre des 163 points inscrits, synonyme de victoire.
« Je vais être honnête avec vous, je me sens vraiment mal ! Je ne savais pas que c’était Khris parce qu’en revenant en défense, j’étais concentré sur le porteur et j’ai senti quelqu’un couper derrière moi. Donc lorsqu’il a pris le ballon, je me suis retourné, j’ai vu un joueur et j’ai juste sauté pour le toucher », détaille le Grec après la rencontre. Puis il ajoute, en souriant : « J’étais là, genre : ‘Tu t’attends à quoi avec moi ? J’essaye de gagner’ »
Cette action n’a pas vraiment surpris Karl-Anthony Towns, qui en a parlé à son coéquipier du soir, Khris Middleton : « Ton gars, Giannis, ne sait jamais jouer à moitié. Voilà comment c’est censé être. J’adore ça. C’est la raison pour laquelle il a gagné le titre et est sur la liste des 75 (meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue). »
« Je sais, je ne suis pas du tout surpris”, complète l’arrière/ailier des Bucks, qui avait l’occasion de faire remonter son pourcentage de tirs (5 points à 1/8). “C’est ce que j’attends lui. Ce n’est que du plaisir. Il est compétitif comme je veux l’être. Évidemment que je veux les deux points mais il va être lui-même, ce que j’adore et je respecte. »
À la toute fin du troisième quart-temps, Giannis Antetokounmpo s’était déjà fait remarquer devant son partenaire à Milwaukee. Revenu seul pour défendre une contre-attaque, il avait dévié façon volleyball la passe lobée de Khris Middleton, envoyée en direction de Dejounte Murray.
« C’était sans doute une mauvaise passe de toute façon”, convient l’arrière. “Mais c’est la raison pour laquelle il est l’un de mes coéquipiers préférés. Il joue dur quelles que soient les circonstances. »