NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.67CLE2.12Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Le vrai MVP, c’est Sam Presti »

NBA – Interrogé sur le talent de Josh Giddey, LeBron James en a profité pour vanter les mérites du dirigeant du Thunder.

Même s’il explique qu’il n’est pas « chez lui » à Cleveland, LeBron James a reçu une ovation monstre de la part du Rocket Mortgage FieldHouse à la présentation des joueurs. A 37 ans, l’ailier des Lakers s’est souvenu du All-Star Game 1997, quand il était pré-ado.

« Je me disais qu’il y a 25 ans, j’étais un gamin de 12 ans, qui aurait tellement aimé être là, d’être capable de venir à Cleveland et de simplement sentie cette énergie, et de simplement croiser un de ces joueurs… J’avais tellement de rêves, celui d’être All-Star alors que j’étais un gamin d’Akron, avec une franchise à 35 minutes au nord chez moi… »

Vingt-cinq ans plus tard, LeBron fête sa 19e sélection, et il se retrouve entouré de gamins, de 20 ans à peine. Comme Josh Giddey, présent au Rising Stars. L’Australien n’a que 19 ans, et il vient d’égaler Oscar Robertson avec un 3e triple-double d’affilée. Interrogé sur le talent du rookie du Thunder, LeBron en profite pour vanter les qualités de Sam Presti, la tête pensante de la franchise d’OKC depuis toujours.

« Le MVP ici, c’est Sam Presti » lance LeBron. « Je n’arrive pas à comprendre l’oeil qu’il a pour dénicher le talent. KD, Russ, Jeff Green, Serge Ibaka, Reggie Jackson, Josh Giddey… Cet gars est incroyablement bon ! »

LeBron a donné une belle liste de noms, mais il a oublié James Harden et Steven Adams. Ce qui donne déjà un très beau roster.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités