NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW14
HOU13
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hornets – Lakers : Chris Paul (triple double) en état de grâce

Encore une grande soirée de playoffs, et c’est Chris Paul qui prend la suite de Brandon Roy dans le rôle du héros du jour.

Blessé à la main gauche et affublé d’un pansement à l’arcade (le coude d’Artest est passé par là…), le meneur des Hornets livre une partition parfaite (27 pts, 13 rbds et 15 pds) pour permettre à sa formation de s’imposer (93-88) et d’égaliser dans la série.

Il n’y a plus de doute possible : CP3 reste l’un des meilleurs joueurs au monde et son match de ce soir restera dans les annales !

Que c’est beau de voir un joueur en état de grâce. Le Chris Paul de cette nuit nous a rappelé l’Isiah Thomas de la fin des années 80. Ce « little big man » capable des plus grands exploits, et de terrasser les plus grands Goliath.

Face à des Lakers plus complets et plus costauds, seul un joueur hors du commun est capable d’amener son équipe aussi haut.

Et pourtant, les Lakers avaient pris le match par le bon bout, menant 25-22 après un quart-temps. Kobe Bryant est muet, mais il fait jouer les autres. 4 passes pour lui, et Ron Artest (9 pts) et Pau Gasol (8 pts) en profitent. Seul hic : les deux fautes chacun de Gasol et Bynum…

Côté Hornets, un joueur est chaud bouillant : Trevor Ariza. On ne sait pas ce qu’il a mangé mais il se prend carrément pour Kobe, et pour une fois, ça rentre. 12 points pour lui dans le premier quart-temps. On vous rassure, on retrouvera le véritable Ariza après la pause (shoots forcés, balles perdues, courants d’air en défense…).

La suite est à l’avantage des Hornets car Chris Paul prend le match à son compte. 9 passes pour lui dans cette première mi-temps, et sa relation avec Carl Landry est parfaite. Notez tout de même que Paul attendra la fin de la première mi-temps pour marquer ses premiers points…dont un lay-up énorme après avoir « crossé » Kobe.

En face, Pau Gasol disparaît de la circulation. Kobe Bryant (0/7 aux tirs) n’a toujours pas inscrit le moindre point (une première en playoffs depuis 2004 !) et heureusement que Ron Artest est là pour limiter les dégâts.

A la pause, les Hornets mènent 49-45. Les stats de CP3 : 4 pts, 6 rbds et 9 pds.

Un triple double en trois quart-temps !

Au retour des vestiaires, Kobe Bryant se réveille. Après son zéro pointé de la première mi-temps, il a des choses à se faire pardonner. 14 points pour lui dans ce seul quart-temps dont un bras roulé « à la Magic Johnson » ! Mais en face, il y a Chris Paul. A la fin du quart-temps, il a déjà un triple double en proche : 13 pts, 13 pds et 11 rbds ! Mais le meilleur est à venir…

Car dans le money time, CP3 va tutoyer l’excellence. Ce serait réducteur d’écrire que le match se transforme en un duel de superstars mais c’est pourtant ce qui va se passer. Un duel de poids lourds.

69-67 pour New Orleans. Le dernier round peut débuter. Pour les Lakers, deux priorités : verrouiller le rebond, et contenir ce diable de CP3.

A la mi-temps du dernier quart-temps, les Hornets ont pris le large (+9). Mais c’est le moment que choisit Steve Blake pour sortir de sa boîte. Un 3-points, suivi d’un panier de Kobe maintiennent les Lakers en vie (81-77).

Kobe Bryant se blesse à la cheville

A 1min32 de la fin, c’est l’image de la soirée. Kobe Bryant se pète à nouveau la cheville gauche. Sur un écran, il suit Willie Green et il se tord la cheville tout seul. On l’a rarement vu boiter comme ça, mais il refuse de sortir ! Finalement, Phil Jackson l’oblige à sortir et à s’asseoir.

86-82 pour New Orleans à ce moment-là du match. Puis 88-82 après deux lancers de CP3. Kobe est revenu sur le terrain. Il boite…

Mais ça booste les Lakers. Sous les panneaux, Carl Landry craque, et Pau Gasol, puis Lamar Odom le sanctionnent. 88-86 pour les Hornets. Il reste 33 secondes à jouer. Au temps-mort, Monty Williams fait entrer Jarrett Jack. Il décide de jouer avec deux meneurs pour la fin de match. Coaching payant…

C’est Chris Paul qui a la balle en mains. Le chrono défile. Kobe Bryant face à lui. CP3 lance son drive. Et au moment de shooter, il sert Jarrett Jack à la limite de la possession. Sur un fadeaway, l’ancien Raptor marque ! 90-86. Il reste 9 secondes à jouer.

Pau Gasol dunke (90-88) mais Jack met ses deux lancers (92-88). Kobe manque un 3-points, et Jack ajoute un lancer (93-88).

Ce sera le score final. Les Hornets égalisent après un match intense et musclé. Chris Paul a survolé le match. Passeur et rebondeur dans un premier temps, il s’est transformé en scoreur après la pause (14 pts dans le money time). Ses stats en deuxième mi-temps : 23 pts, 7 rbds et 6 pds !!!

Série : 2-2

La stat du match

Avec ses 13 rebonds, Paul (1m85) prend autant de rebonds que Gasol (2m13) et Bynum (2m13) réunis !

La réaction de Chris Paul (au micro de Cheryl Miller)

« Mon amitié avec Kobe ? Même si c’était ma mère en face, je ferais tout pour la battre. »

« Ma blessure ? Je n’ai rien à attendre des autres. En playoffs, on n’est pas là pour s’attendrir. Ce sont les playoffs qui façonnent les joueurs. »

« Ma perf’ ? Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel. J’ai fait mon match. Je suis payé pour ça, non ? »

‘Jarrett Jack ? Je suis tellement heureux pour lui. On se connaît depuis l’âge de 12 ans… C’est comme un frère. »

https://www.youtube.com/watch?v=gcwMQWB3OXQ

[box boxscore_240411_nor-lal]

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *