Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers pensent pouvoir économiser 20 millions de dollars sur le contrat de Neil Olshey

NBA – Viré pour avoir enfreint le « Code de Conduite » des Blazers, Neil Olshey va-t-il toucher les 20 millions de dollars restants de son contrat ? Ça risque d’être la prochaine bataille…

Neil Olshey n’est plus le GM, ni le président des opérations basket des Blazers. Après avoir diligenté une enquête indépendante, menée par un cabinet d’avocats, la franchise a ainsi viré son homme fort, en place depuis 2012.

Accusé par plusieurs employés d’avoir mis en place « un environnement de travail toxique et hostile où les membres du personnel ont été soumis à des intimidations et des injures », l’ancien dirigeant des Clippers a donc finalement pris la porte pour avoir « enfreint le Code de Conduite », remplacé par Joe Cronin de façon temporaire.

Mais l’histoire est loin d’être finie puisque The Athletic explique que les Blazers pensent que l’enquête leur fournit un motif d’annulation du contrat de Neil Olshey, ce qui ferait économiser 20 millions de dollars au club.

Évidemment, on peut s’attendre à ce que l’ancien GM ne soit pas vraiment d’accord, alors que les autres dirigeants de la ligue craignent le précédent que cela pourrait créer, avec des « enquêtes de moralité » qui pourraient permettre aux franchises de faire des économies. Ils veulent donc créer leur propre syndicat pour se défendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →