NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
PHI1:00
CLE
CHI1:00
DET
WAS1:00
IND
NYK1:00
MIA
MIL1:30
TOR
OKC1:30
HOU
BRO2:00
MEM
DAL2:00
MIN
UTH2:00
NOR
DEN2:00
GSW
POR4:00
SAC
ORL4:00
LAC
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.9PHI1.35Pariez
  • CLE1.57CHI2.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks gardent Frank Ntilikina et Moses Brown

NBA – Dallas avait un contrat de trop, et c’est Tyrell Terry qui est finalement coupé.

Comme la plupart des autres franchises, les Mavericks ont profité de la dernière soirée de présaison pour finaliser leur effectif. A Dallas, il y avait un contrat garanti de trop, et alors qu’on pensait que Trey Burke en ferait les frais, Mark Cuban a finalement décidé de se séparer de Tyrell Terry. Une décision coûteuse puisque le « sophomore » avait encore deux ans de contrat pour un total d’environ trois millions de dollars.

Ce choix fait deux heureux : Frank Ntilikina et Moses Brown. Avec son contrat garanti, le Français était davantage à l’abri, en revanche, Brown n’avait pas de contrat garanti, et il sera donc le 15e et dernier contrat pour la saison.

Les deux « two-way contract » sont pour Eugene Omoruyi et Jaquori McLaughlin.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 apparitions sur la feuille de match en NBA.

A lire aussi