Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Garza récompensé d’un contrat de deux ans

NBA – Le rookie avait dans un premier temps signé un « two-way contract », mais les Pistons ont décidé de lui offrir un véritable contrat de deux saisons.

La rumeur enflait depuis quelques jours et elle vient de se confirmer. Luka Garza a bien vu son contrat avec les Pistons changer de forme, nous informe The Athletic.

Le mois dernier, on apprenait que le pivot, 52e choix de la Draft, allait signer un « two-way contract » avec Detroit après sa bonne Summer League (13.5 points et 8.3 rebonds de moyenne).

Mais finalement, ses agents ont annoncé que c’est bien un contrat de deux saisons que l’ancien leader d’Iowa, meilleur joueur NCAA la saison passée, va parapher dans le Michigan. Ainsi, il ne sera pas limité à 50 apparitions en NBA, ni n’aura besoin de jongler entre la G-League et la NBA.

Les Pistons ont donc encore une place pour accueillir un « two-way contract » aux côtés de Chris Smith.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. En 2021, cette limite est transformée en 50 apparitions sur la feuille de match.

Tags →
A lire aussi