Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz va effectuer son « training camp » à Las Vegas

NBA – C’est la première fois depuis 2008 que la franchise de Salt Lake City délocalise son camp d’entraînement.

Le 28 septembre prochain, le Jazz commencera son « training camp ». Mais pour une fois, ce ne sera pas dans l’Utah puisque la franchise a annoncé que le camp aurait lieu à Las Vegas.

Une destination bien connue des fans de la franchise car le Jazz a disputé onze matches à Las Vegas durant la saison 1983/1984, puis deux autres la saison suivante. Pour des raisons économiques, Utah jouait alors ses matches « à domicile » dans le Thomas and Mack Center, qui venait tout juste d’être construit.

Cette petite parenthèse n’est pas qu’une simple anecdote puisqu’elle a accueilli un grand moment d’histoire de la ligue : le 5 avril 1984, Kareem Abdul-Jabbar est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA dans cette salle.

Enfin, dernière information : si délocaliser son « training camp » n’est pas une nouveauté pour les équipes NBA, cela faisait plus de dix ans que la franchise du Jazz ne l’avait pas fait. La dernière fois, c’était pour l’exercice 2008/2009, qui fut préparé à la Boise State University, dans l’Idaho.

A lire aussi