Le 28 septembre prochain, le Jazz commencera son “training camp”. Mais pour une fois, ce ne sera pas dans l’Utah puisque la franchise a annoncé que le camp aurait lieu à Las Vegas.
Une destination bien connue des fans de la franchise car le Jazz a disputé onze matches à Las Vegas durant la saison 1983/1984, puis deux autres la saison suivante. Pour des raisons économiques, Utah jouait alors ses matches “à domicile” dans le Thomas and Mack Center, qui venait tout juste d’être construit.
Cette petite parenthèse n’est pas qu’une simple anecdote puisqu’elle a accueilli un grand moment d’histoire de la ligue : le 5 avril 1984, Kareem Abdul-Jabbar est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA dans cette salle.
Enfin, dernière information : si délocaliser son “training camp” n’est pas une nouveauté pour les équipes NBA, cela faisait plus de dix ans que la franchise du Jazz ne l’avait pas fait. La dernière fois, c’était pour l’exercice 2008/2009, qui fut préparé à la Boise State University, dans l’Idaho.