Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.39MIA1.56Pariez
  • TOR2.29DAL1.6Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Pour former Jonathan Kuminga, les Warriors prennent Draymond Green comme modèle

NBA – Le rookie des Warriors pourrait bien être utilisé parfois comme pivot, notamment pour ses qualités défensives. Comme Steve Kerr le fait avec Draymond Green depuis quelques années.

Outre le grand retour de Klay Thompson après deux saisons sans jouer, les Warriors seront très intéressants à observer cette saison car ils auront deux rookies haut placés à intégrer à leur collectif : Jonathan Kuminga et Moses Moody, les 7e et 14e choix de la dernière Draft.

Pour le premier, ailier de formation, l’idée est de l’utiliser aussi au poste 5. On en a eu un aperçu en Summer League, et Golden State veut retenter l’expérience en NBA.

« Quand on prend un joueur de sa taille, on sait que sur le long terme, il va devenir plus fort et puissant, peut-être même grandir encore un peu », annonce Kris Weems, le nouvel assistant de Steve Kerr chargé du développement des jeunes joueurs, à NBC Sports. « Sa polyvalence, avec sa taille, lui offre une chance de rester sur le terrain. Ainsi, on a parlé de le faire jouer un peu au poste de pivot, et on veut toujours qu’il évolue principalement sur les ailes ou au poste 4. »

Un joueur de 2m03, polyvalent et qui peut donner des coups de main au poste de pivot, ça rappelle forcément un profil bien connu dans la Baie…

« On bosse aussi sur son dribble et ses passes », poursuit Kris Weems. « Il peut devenir efficace au poste de pivot car, après tout, Draymond Green est un Hall of Famer car il fait beaucoup de choses que Jonathan peut également réussir à faire. Sa polyvalence en défense est vraiment ce qui le distingue. »

Mais n’est-ce pas dangereux d’être baladé de poste en poste quand on n’a pas encore 19 ans ?

« Je ne pense pas qu’il soit trop brut », juge l’assistant des Warriors. « On sait ce qu’on fait. Il a simplement besoin de gagner en Q.I basket, mais il est déjà très intelligent. Dès maintenant, il peut apporter en défense, avec sa capacité à prendre des rebonds. »

A lire aussi