Après des années de tension entre Chris Webber et Jalen Rose, suite au scandale financier qui a entouré le premier puis une embrouille par documentaire interposé, le “Fab Five” va enfin être à nouveau constitué, a confirmé Chris Webber dans un entretien à The Athletic.
L’entrée au Hall of Fame de l’ancien intérieur All-Star sera l’occasion de revoir ce cinq majeur qui a tant fait rêver le monde NCAA au début des années 1990 et disputé deux finales de suite (1992 et 1993) : Chris Webber et Jalen Rose donc, mais aussi Juwan Howard, Jimmy King et Ray Jackson.
“Nos conversations, nos rêves, c’est de cela dont je me souviens”, confie Chris Webber sur cette période à l’université de Michigan. “On voulait représenter nos familles. Je me souviens de l’amour aussi, de l’énergie. On espérait gagner le titre, dominer, mais personne n’y croyait alors. C’est ça qui était le plus fun : on était des outsiders, personne ne croyait en nous et on devait dépendre les uns des autres. Je me souviendrai toujours de cet amour, de ce sacrifice.”
De plus, The Athletic glisse qu’un dirigeant de l’université serait intéressé pour honorer officiellement Chris Webber et le “Fab Five” à Michigan, surtout maintenant que Juwan Howard est le coach de l’équipe.
Une volonté déjà réclamée par Jalen Rose en 2020 qui désirait obtenir une bannière pour rendre hommage à cette équipe légendaire, effacée des livres d’histoire de la NCAA à cause des sommes d’argent touchées par Chris Webber à l’époque. Quelques mois seulement après le décès de Kobe Bryant, il avait déclaré : “J’aimerais éviter qu’il arrive quelque chose à l’un d’entre nous pour que les hommages arrivent.”
“On est de retour même si on a toujours communiqué ensemble. Je suis heureux que les gars soient avec moi pour le Hall of Fame”, poursuit Webber. “Et Juwan est le coach de la faculté. Il a tout mon soutien. J’aimerais qu’on ait une bannière, mais je suis déjà content que l’université ait ce leader avec elle.”